Depuis 25 ans, Gioseppo se classe parmi les enseignes de chaussures les plus appréciées et les plus audacieuses d’Espagne, notamment grâce à la grande qualité de ses chaussures, bottes et bien plus, conçues pour les hommes, les femmes et les enfants. Son amour et son attention se retrouvent non seulement dans ses plus de 600 nouveaux designs sortis chaque saison, mais aussi dans la fabrication de ses produits toujours plus accessibles dans le monde.

Les produits de Gioseppo se distinguent par leur qualité artisanale espagnole. Son équipe de conception très soudée se trouve à Elche, ville de création de l’enseigne, et toutes les boutiques sont réparties à travers son pays d’origine. Mais la vision de Gioseppo est bien plus globale. En effet, l’entreprise familiale vend désormais ses produits dans plus de 60 pays, notamment l’Italie, la France, la Grèce, l’Allemagne, l’Autriche et l’Australie. Cette enseigne avant-gardiste sait bien que sa capacité de développement à l’international repose sur l’expérience client qu’elle propose en ligne.

Défi commercial : renforcer sa présence à l’international et la fidélité client

SSelon Luis Flores, responsable e-commerce chez Gioseppo, le renforcement de la présence en ligne de l’enseigne permet notamment de proposer des options de paiement plus optimisées et plus sécurisées. Outre l’expérience d’achat plus rapide et plus fluide, les services de paiements non natifs ont démontré que les clients se sentaient plus en sécurité au moment d’effectuer leur premier achat sur un site.

En juin 2018, Gioseppo a donc décidé d’intégrer l’option de paiement Amazon Pay à sa boutique en ligne. C’est en consultant les sites Web de ses concurrents que l’enseigne a découvert ce service. Quelques recherches plus tard, Luis Flores déclare que le choix de Gioseppo s’est porté sur Amazon Pay pour « son côté pratique, sa continuité en matière de confort pour les clients et son processus de paiement plus rapide ». Selon lui, l’aide apportée par l’équipe technique interne a permis une intégration du service assez rapide.

Impact commercial : augmenter l’activité utilisateur grâce à un paiement plus rapide et à des avantages

Gioseppo a constaté des avantages concrets depuis l’intégration d’Amazon Pay. Les statistiques mensuelles démontrent en effet que le processus de paiement est plus rapide pour les clients qui utilisent Amazon Pay, et que ce service est de plus en plus utilisé par les acheteurs.

« Chaque mois, le pourcentage d’utilisation d’Amazon Pay augmente par rapport aux autres moyens de paiement, jusqu’à devenir la deuxième option de paiement préférée des clients. »

-Luis Flores, responsable e-commerce, Gioseppo


Selon Luis Flores, l’avantage principal d’Amazon Pay, c’est qu’avec ce service, les clients n’ont plus besoin de saisir à nouveau leur adresse, leur numéro de carte de crédit et d’autres informations au moment de passer leur commande. Concernant les nouveaux clients, il leur suffit d’utiliser les informations déjà enregistrées dans leur compte Amazon. Par ailleurs, Gioseppo a remarqué que les outils de protection de sécurité fiables d’Amazon Pay lui étaient très bénéfiques. En effet, l’enseigne de chaussures n’a noté aucune opération frauduleuse par carte de crédit depuis deux ans d’utilisation.

Enfin, Luis Flores se dit satisfait de la collaboration avec Amazon, car celle-ci a considérablement développé leur présence en ligne globale, grâce à « un service marketing proposant des actions de promotion et de fidélisation supplémentaires, comme des tirages au sort ou des campagnes publicitaires. »

D’après les analyses mensuelles relatives au développement de l’entreprise, Luis Flores estime que l’option de paiement Amazon Pay sera de plus en plus sollicitée par les clients de Gioseppo. L’enseigne prévoit en effet que l’utilisation de ce service représentera 24 % des transactions clients cette année. Grâce à Amazon Pay, Gioseppo dispose d’un outil supplémentaire pour améliorer sa vision globale pour ses chaussures à la fois décontractées, modernes, audacieuses, vives et accessibles.

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles d'Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.