La façon dont on achète en ligne évolue. Aujourd'hui, les personnes utilisant le e-commerce souhaitent une expérience d'achat simple, pratique et de confiance. Amazon Pay permet à des centaines de millions de clients dans le monde entier de payer rapidement leurs commandes sur votre boutique en ligne à l'aide des informations stockées dans leur compte Amazon.

Voici cinq raisons d'intégrer Amazon Pay :

1. Stimulez les clients Amazon

Amazon Pay étend l'expérience de confiance que les clients Amazon apprécient à des milliers de sites dans le monde entier. Ce service simplifie la connexion des marchands à des centaines de millions de clients actifs à travers le monde. Amazon est une marque de confiance reconnue auprès de ses clients1, et ce halo de confiance s'étend également au service Amazon Pay. Avec 91 % des clients Amazon Pay prêts à utiliser à nouveau le service Amazon Pay2, il s'agit pour vous d'une occasion idéale de profiter du grand réseau d'Amazon afin de favoriser l'engagement et la fidélité des clients.

Nous aimons Amazon Pay car c'est une solution simple et efficace. Nos clients font confiance à cette marque.  

- Gaëlle Dauger, directrice générale du e-commerce, Easyparapharmacie

2. Offrez une expérience d'achat rapide et facile

Les acheteurs ne veulent pas se créer un énième compte sur un site. En effet, selon l'institut Baymard, le nombre moyen de paniers abandonnés s'élève à 67,57 %3, avec 34 % des clients indiquant la création obligatoire d'un compte comme l'une des principales raisons pour abandonner un site4. Amazon Pay permet aux clients d'effectuer leurs achats avec les informations stockées dans leur compte Amazon ; ils n'ont donc pas besoin de se créer un compte, de saisir à nouveau les informations de leur carte de crédit et d'ajouter leurs adresses de facturation et de livraison. Simplifiez le paiement grâce à un processus transparent en quelques clics seulement ;

3. Ouvrez la voie avec le commerce connecté

Grâce à l'adoption de la voix à toutes les étapes du processus d'achat, Amazon Pay a pu aider les entreprises à répondre aux attentes des acheteurs connectés d'aujourd'hui via Alexa, disponible sur des centaines de millions d'appareils compatibles. Nos études sur le commerce connecté réalisées en 2019 démontrent qu'un peu plus de la moitié des sondés (52 %) sont satisfaits de la capacité actuelle des marques à offrir une expérience d'achat fluide et continue sur tous les canaux5. En adoptant le commerce par la voix, les marchands d'aujourd'hui peuvent proposer une expérience encore plus pratique et dépasser les attentes de leurs clients à une époque où les expériences fluides et personnalisées font la différence. La nouvelle fonctionnalité d'identification de l'acheteur d'Amazon Pay aide les entreprises à attribuer un identifiant unique et permanent à chaque client Amazon Pay. Ainsi, ils peuvent facilement passer d'un canal à un autre, car leurs activités sur les différents canaux sont clairement associées.

Nous sommes ravis de proposer à nos clients une toute nouvelle expérience de réservation de billets de théâtre plus simple que jamais. Le développement d'une telle solution innovante en collaboration avec Amazon a été une expérience très agréable, et nous avons hâte de voir ce que l'avenir du commerce par la voix nous réserve.  

- Mark Prethero, responsable du développement commercial, London Theatre Direct

4. Stimulez vos ventes

Amazon Pay permet aux marchands de stimuler leurs revenus en attirant les précieux clients d'Amazon. Proposer à vos clients une expérience pratique et de confiance et une connexion familière favorise le taux de conversion et réduit les abandons de paniers6. Par exemple, après avoir intégré Amazon Pay, AllSaints a connu une hausse des conversions de 34 %, une augmentation de la valeur des commandes de 15 % et une réduction de la durée du processus de paiement de 70 secondes.

Amazon Pay réduit le nombre de clics et de saisies clients d'au moins 75 % lors du processus de paiement. Finalement, plus l'expérience est simple, plus le risque d'abandon de panier diminue.  

- Bryant Garvin, directeur marketing, Purple

5. Réduisez les coûts 

Amazon Pay peut réduire les coûts pour les marchands et leurs clients. Les marchands évitent les coûts de configuration et les frais mensuels, tandis que la technologie de détection et de prévention des fraudes d'Amazon contribue à réduire le risque de créances irrécouvrables. Les clients, quant à eux, sont plus à l'aise car ils savent que leurs achats sont protégés par la garantie A à Z d'Amazon sans frais supplémentaires. Toner Buzz, marchand en ligne spécialisé dans le secteur des équipements de bureau, a économisé 744 heures-personnes dans la détection des transactions frauduleuses au cours des sept mois suivant l'adoption d'Amazon Pay.

Les fonctions de détection de la fraude d'Amazon Pay permettent d'économiser du temps et des ressources : en 2015, trois jours étaient nécessaires à Sevenoaks pour vérifier ses commandes. En 2018, grâce à Amazon Pay, l'entreprise était capable d'en traiter cinq fois plus en une demi-journée.

6. Développez-vous dans de nouvelles régions

Attirez les acheteurs du monde entier : simplifiez leur expérience d'achat depuis votre boutique en ligne grâce à une assistance multilingue et à une fonctionnalité multidevise. Cette fonctionnalité aide les entreprises européennes à simplifier leur processus de paiement, car elle permet de conserver la devise locale des clients tout au long du processus d'achat. Ainsi, aucuns frais de conversion de devises ne s'appliquent auprès de leur banque ou de l'émetteur de leur carte de crédit. Amazon Pay privilégie l'expérience locale en leur envoyant des e-mails de confirmation de commande dans leur langue locale. De plus, la solution de paiement accepte le montant total des achats dans leur devise locale et le convertit dans la devise associée à leur compte pour le règlement. Ils n'ont donc pas besoin d'ouvrir de compte bancaire international ni de payer des opérations étrangères. Retrouvez plus d'information sur cette fonctionnalité et les différentes devises prises en charge  pour vos clients.

Amazon Pay est une marque que nos clients connaissent et à qui ils font confiance. Avec l'ajout de la fonctionnalité multidevise, qui a facilité notre entrée sur le marché américain, nous avons constaté une hausse de 8 % des ventes.  

- Ashley Hubbard, responsable e-commerce, Grenson Shoes

Découvrez les questions fréquentes sur Amazon Pay.


1 Pendant deux années consécutives, The Values Institute a classé Amazon comme étant la marque la plus reconnue dans le commerce de détail en 2018. Dans deux autres classements de marques réalisés par BrandZ de Kantar Millward Brown et Best Global Brand 2019 d'Interbrand, Amazon a été reconnue comme marque la plus respectable du monde.

Études de Net Promoter Score (NPS) des consommateurs : menées par Amazon Pay en 2019 auprès de consommateurs des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Allemagne, de France, d'Italie et d'Espagne ayant utilisé Amazon Pay dans les 12 mois précédant la date de lancement de l'étude.
Average online shopping cart abandonment rate worldwide from 2006 to 2019, institut Baymard, sept. 2019
Mobile Checkout Optimization: 10 Ways to Retain Mobile Shoppers in the Checkout Process, institut Baymard, juin 2019.
5 Études mondiales sur le commerce connecté réalisées par Amazon Pay, 2019, N=10 297 (États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Inde et Japon)
6 Purple a signalé une hausse des conversions de 76 %. Soak&Sleep a noté une baisse des abandons de paniers de 67 %.