Aujourd'hui, plus de 60 % des processus d'achat reposent sur le numérique (pour la recherche, la découverte ou les transactions), et cette part devrait connaître une croissance trois fois plus rapide que celle des ventes en magasin1. Les clients n'ont jamais été aussi connectés, et ils attendent de votre marque qu'elle soit accessible partout où ils vont.

Mais comment offrir une expérience fluide dans un environnement commercial qui évolue aussi rapidement ? Découvrez nos quatre conseils pour vous aider à interagir avec les clients dans un monde multitactile.

1. Pensez toujours multicanaux

À l'avenir, les achats s'effectueront indépendamment des appareils et des canaux. Autrement dit, l'entonnoir de ventes traditionnel s'apparente de plus en plus à un véritable labyrinthe. Il est donc primordial d'interagir à chaque étape du processus d'achat du client, quels que soient l'appareil et le format. Adoptez cette approche multicanal et permettez à vos clients de commencer et terminer leur commande où ils le souhaitent, même si cela signifie parcourir un site sur leur appareil mobile, commencer à payer avec Alexa et terminer leur achat sur votre site Web.

2. Simplifiez l'accès aux informations pour vos clients

56 % des clients dans le monde s'attendent à trouver les informations qu'ils recherchent auprès d'une entreprise en trois clics maximum, et 68 % préfèrent utiliser des canaux en libre-service pour les questions simples2. L'utilisation de la voix pour poser une question et obtenir immédiatement des réponses pertinentes améliore significativement l'expérience client par rapport aux clics nécessaires sur les pages Web. La facilité d'utilisation et la rapidité sont les moteurs clés de l'adoption du commerce par la voix, qui offre aux vendeurs une solution simple, mais puissante, pour aider leurs clients grâce à une interface vocale intuitive.

3. La confiance des clients est impérative

Pour les clients, la confiance et la sécurité sont indispensables, et non pas accessoires. Les options de paiement tierces sont efficaces pour renforcer la confiance dans la sécurité des vendeurs. Des options de paiement fiables garantissent la détection et la prévention d'opérations frauduleuses, c'est pourquoi clients et marchands sont rassurés de savoir qu'ils seront protégés en cas de problème.

4. Ne leur faites pas perdre leur temps

Dotés d'outils conçus pour les aider à gagner du temps, les clients connectés d'aujourd'hui sont de plus en plus conscients de manquer de temps et refusent d'être confrontés à des obstacles inutiles lorsqu'ils commandent un article. Offrez-leur une expérience fluide et rapide grâce à l'option de paiement invité au moment de payer. Les options de paiement tierces comprenant des fonctionnalités de connexion et de remplissage automatique peuvent s'avérer très intéressantes pour convertir les clients découragés à l'idée de créer un autre compte.

Téléchargez ce PDF pour connaître les 10 meilleures pratiques pour interagir avec les clients connectés.

 


1Digital-Influenced Retail Sales Forecast, 2018 To 2023, Forrester Analytics, December 2018.

2State of the Connected Consumer, Salesforce, 2019