busigiovannibanner-cb423836200.png:fr

Profils chez Pay : Giovanni Busi

Découvrez la vie des employés d’Amazon avec un spécialiste marketing consommateur dans notre bureau de Milan

¿Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment se déroulait une journée chez Amazon ? Vous aimeriez mieux connaître les personnes qui travaillent dans l’une des entreprises les plus soucieuses de leurs clients ?

Ce bref échange de questions-réponses nous permettra d’en savoir plus sur Giovanni Busi et son poste de spécialiste marketing consommateur. Giovanni nous raconte son expérience chez Amazon Pay, depuis ses débuts en tant que stagiaire au Luxembourg et à Paris, jusqu’à son nouveau poste à Milan.

Comment vous décririez-vous en quelques mots ?

J’aime l’aventure et je suis toujours à la recherche de nouveaux défis. J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. J’ai vécu dans 5 pays différents jusqu’à maintenant, et ce qui m’intéresse toujours le plus est de découvrir les coutumes locales.

¿Depuis combien de temps travaillez-vous chez Amazon ? Quel poste occupez-vous ? Comment le décririez-vous ?

J’ai intégré Amazon et Amazon Pay en juin 2018 au Luxembourg en tant que stagiaire dans l’équipe marketing B2B, où je m’occupais de la France, de l’Espagne et de l’Italie. Après mon stage de 6 mois, j’ai terminé mes études et j’ai réintégré l’entreprise pour un autre stage en mai 2019. Cette fois, j’étais dans les locaux de Paris. J’avais des responsabilités importantes comme l’organisation d’événements et de campagnes marketing avec des partenaires clés. Jamais deux sans trois, n’est-ce pas ? C’est pour ça qu’en décembre 2019, j’ai occupé un autre poste, spécialiste marketing consommateur pour l’Europe, dans le bureau de Milan cette fois. Certains collègues ont commencé à m’appeler « Boomerang » !

Après avoir passé un an chez Amazon, quel aspect de la culture d’entreprise d’Amazon appréciez-vous le plus ?

Ce que je trouve incroyable chez Amazon, c’est l’égalité des chances que l’on nous offre. J’apprécie aussi le fait tous les employés de l’entreprise s’investissent vraiment à leur poste. Si tu es chef de projet pour une mission, toute l’équipe te fait confiance.

¿Quel est votre principe de leadership préféré ? Pour quelle raison ?

Mon principe de leadership préféré est « apprendre et être curieux ». Il y a tant de choses à apprendre chez Amazon. Nous avons tous des expériences incroyables à partager, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

¿Donnez-nous une raison pour laquelle vous aimez travailler chez Amazon Pay.

J’ai toujours voulu travailler dans une start-up intégrée au cœur d’une entreprise plus globale. Et j’ai trouvé exactement ce que je recherchais chez Amazon Pay. Nous sommes moins de 300 employés à l’échelle internationale et chacun d’entre nous peut proposer de nouvelles idées : si elles sont validées, l’équipe vous aidera à les mettre en place.

¿De quelle manière l’entreprise Amazon vous aide-t-elle à atteindre vos objectifs de carrière ?

Amazon et Amazon Pay m’aident non seulement à atteindre mes objectifs, mais ils ont lancé ma carrière. À l’issue de mon premier stage au Luxembourg, on m’a proposé un deuxième stage à Paris, où j’ai pu terminer mon dernier semestre d’études. Au cours de mon premier stage, ma manager Pauline m’a offert la possibilité de gérer la participation d’Amazon Pay aux plus importants événements du secteur en France et en Italie (Paris Retail Week et Netcom). Par ailleurs, David, directeur d’Amazon Pay Espagne, m’a aidé à écrire mon mémoire « Voice Assistants: Insights on Adoption And Voice Commerce in Europe » (Assistance vocale : approfondissements sur son adoption et le commerce vocal en Europe) pendant la dernière étape de mon Master. J’occupe actuellement un nouveau poste au sein de l’équipe marketing consommateur pour l’Europe.

¿Bénéficiez-vous d’un « avantage » qui pourrait sembler surprenant ?

Conserver un équilibre entre ma vie privée et mon travail constitue le principal avantage pour moi. J’adore pouvoir faire du télétravail ou bien avoir la possibilité de travailler depuis tous nos bureaux implantés dans le monde. J’ai des amis partout en Europe ; ainsi il arrive parfois que je prenne un vol pour Londres le vendredi matin. Je travaille avec mes collègues pendant la journée, et je retrouve mes amis de toujours une fois le soir venu, pour nous donner des nouvelles.

¿Quelle est votre devise ?

Ne jamais abandonner. La vie peut mettre des obstacles sur notre route quand on veut atteindre ses objectifs, mais il ne faut pas abandonner parce qu’il y a toujours une solution à trouver.

Restons en contact
Recevez les dernières nouvelles d’Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.