editorial-pauline-banner-1440x400-cb464695527.jpg:fr

Profils Amazon Pay : Pauline Maillet

Découvrez la vie chez Amazon au travers du témoignage de l’une de nos responsables marketing, basée au siège européen.

Vous vous êtes déjà demandé comment se passent les journées de travail chez Amazon ? Vous vous interrogez sur les personnes qui s’épanouissent dans l’une des entreprises les plus centrées sur le client au monde ?

Dans le profil de ce mois-ci, nous faisons la connaissance de l’une des responsables marketing, chez Amazon depuis six ans, qui a occupé différents postes au sein de l’entreprise avant d’en arriver à gérer trois régions en développement pour Amazon Pay.

Comment vous décririez-vous en 2-4 phrases ?

Je suis Française, mais je parle plusieurs langues, y compris le luxembourgeois ! J’ai voyagé un peu partout en Europe pendant mes études et je travaille maintenant au sein de l’équipe marketing au Luxembourg, un pays multiculturel. J’y vis avec ma compagne et mon chien. J’aime retourner dans les pays où j’ai vécu pour revoir des amis et découvrir à quel point les choses ont changé. Je fais du théâtre et de la natation, du vélo et de la course à pied, et j’aime passer beaucoup de temps dehors.

Racontez-nous votre parcours chez Amazon.

Je suis arrivée chez Amazon en 2012 au poste de représentante des ventes au Luxembourg, puis j’ai rejoint l’équipe Intégration d’Amazon Pay en tant que spécialiste de lancement. À mes débuts chez Amazon Pay, nous n’étions que cinq. Aujourd’hui, nous sommes plus de 30 dans l’équipe. Depuis 6 ans et demi, j’apprends et je grandis au sein de l’équipe, à mesure que je change de poste et que j’en apprends sur les différentes parties de l’entreprise.

À mon poste actuel de responsable marketing de terrain, je participe aux efforts de reconnaissance et d’acquisition de l’enseigne dans trois régions en développement : la France, l’Italie et l’Espagne. Mon objectif est d’aider les entreprises en ligne à comprendre la valeur d’Amazon Pay au travers d’un certain nombre de canaux marketing, détenus ou non.

À quoi ressemble une journée type pour vous ?

Au réveil, je fais un câlin à mon bébé labrador, puis je vais courir avant d’aller au bureau. Je passe 80 % de ma journée devant un ordinateur ; le reste du temps, je suis en réunion. Je suis souvent en contact avec d’autres équipes (ventes, marketing, opérations techniques, juridique et RP), ainsi qu’avec la distribution et parfois avec quelques-uns de nos clients, si je participe à l’animation d’un événement.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de travailler chez Amazon ?

J’apprécie énormément la culture Amazon, et les personnes qui travaillent ici. Il y a toujours une grande motivation à essayer de nouvelles choses ou à se lancer dans de nouveaux projets. Les gens n’ont pas peur de tomber ou d’échouer, et ça rend l’équipe plus forte. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles Amazon est encore aujourd’hui une entreprise si innovante.

Comment Amazon soutient-il vos objectifs de carrière ?

J’ai étudié le marketing et le commerce international à l’université. Depuis que j’ai commencé à travailler, j’ai toujours eu envie, à un moment ou un autre, d’évoluer dans le marketing. Grâce à Amazon Pay, j’ai pu le faire. Je reconnais que changer de poste ou identifier de nouvelles opportunités chez Amazon requiert un peu d’initiative de ma part, et le soutien de mon supérieur.

Quelles sont vos passions en dehors du travail ?

Je suis accro au sport ! J’ai rejoint un club de triathlon il y a 2 ans et j’adore ce que j’y fais. Lorsque je ne cours pas, je fais du théâtre. Jouer différents personnages sur scène est un excellent moyen de s’amuser et d’oublier le stress. Quand je réfléchis à ce que je fais en dehors du travail, je pense surtout à ma famille et à mes amis.

Si vous aviez une devise personnelle, qu’est-ce que ce serait ?

J’essaie de me concentrer sur ce que je peux contrôler, plutôt que de faire attention à ce que les autres pensent. Ma devise ou mon mantra est le suivant : « sois toi-même, fais ce que tu aimes et accomplis tes rêves ». Parfois, les autres essaieront volontairement de t’en empêcher ou de te ralentir. Concentre-toi sur ce que tu peux contrôler et ce que tu veux devenir. C’est comme ça que je m’épanouis.

Restons en contact
Recevez les dernières nouvelles d’Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.