blogbannerprofilemirka-cb1569513957.png:fr

Profils Amazon Pay: Mirka Cardone

Découvrez la vie chez Amazon au travers du témoignage d’une Lead Account Manager pour Amazon Pay basée au siège européen.

Pouvez-vous vous décrire en 2 à 4 phrases ?

J’aime, je ris et je vis avec passion et positivité. Ce que je préfère, c’est parcourir le monde et découvrir de nouveaux endroits, m’installer au bord de la mer avec mes proches, et regarder des films sur les voyages dans le temps, la dystopie ou les comédies romantiques. J’aime aussi la pizza et les poissons et fruits de mer !

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours chez Amazon ?

J’ai rejoint Amazon en avril 2014, soit il y a cinq ans et demi... Le temps passe vite quand on s’amuse ! Au début, j’étais basée en Irlande et j’occupais un poste de responsable de compte technique pour assister des marchands européens (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne) grâce à divers services proposés par Amazon, notamment les services Web commerciaux, les publicités de produits, les produits sponsorisés, la boutique en ligne, le dépôt de marque, le paiement par Amazon et la vente sur Amazon. Au bout d’un an et demi, j’ai été promue conseillère et j’ai déménagé au Luxembourg. En moins de six mois, j’ai eu la chance de participer au changement d’image d’Amazon Pay, au lancement d’une campagne destinée aux victimes de catastrophes (pour le tremblement de terre au centre de l’Italie en 2016) et au lancement d’Amazon Pay en France, en Italie et en Espagne. En 2017, j’ai obtenu une promotion au poste de responsable du développement commercial et en tant que tel, j’ai pu aider de nombreuses grandes marques à intégrer Amazon Pay en Italie. Je pense notamment à quelques marchands comme Moschino, OVS, Yamamay ou encore KIKO. Mon travail consistait à gérer l’ouverture de nouveaux marchés verticaux, y compris les voyages, les organisations à but non lucratif et les cartes-cadeaux. En 2018, j’ai dépassé mes quotas de plus de 600 % et été reconnue meilleure responsable du développement commercial en Europe. Depuis janvier dernier, je dirige l’équipe de gestion de compte pour la France, l’Italie et l’Espagne, qui a pour mission de développer et de maintenir les relations avec les marchands importants et stratégiques tout en gérant et améliorant la croissance du compte et les stratégies de rétention.

À quoi ressemble votre journée type ?

Je ne pense pas qu’une seule personne chez Amazon puisse répondre facilement à cette question. Je n’ai pas vraiment de « journée type ». Je travaille dans un environnement en constante évolution dans lequel je fais face à des défis chaque jour. Les objectifs sont les mêmes tout au long de l’année, mais la stratégie commerciale peut varier. Nous nous adaptons constamment afin de fournir les meilleurs résultats et sommes attachés aux normes les plus élevées. Mon travail consiste notamment à travailler avec différentes parties prenantes internes de diverses fonctions pour améliorer les réponses que nous apportons aux besoins des clients. Ainsi, les réunions téléphoniques ou physiques font partie de mon quotidien. Mes objectifs consistent, entre autres, à simplifier les collaborations avec les entreprises qui utilisent Amazon Pay, gérer les défis complexes quasiment au quotidien, générer des analyses visant à détecter la source des problèmes rencontrés, et tirer profit des relations internes pour influencer la prise de décision dans d’autres équipes afin de faire de la résolution des problèmes une priorité. Je rencontre aussi régulièrement des clients externes et je voyage pour participer à des événements du secteur où je peux parler d’Amazon Pay à un public plus vaste.

Après cinq ans et demi chez Amazon, qu’appréciez-vous dans la culture de l’entreprise ?

La culture d’entreprise d’Amazon me permet de librement créer ma propre réussite et celle de mes clients, et j’apprécie énormément cela. Chaque personne peut contribuer de façon cruciale et générer le changement ou l’innovation. Par ailleurs, j’aime également l’esprit de « confiance au mérite » qui règne : cela encourage le partage de connaissances et l’entraide entre collaborateurs. Mais ce que je préfère chez Amazon, ce sont mes collègues !

Vous avez parlé de la confiance au mérite. Quel est votre principe de leadership préféré et pour quelles raisons ?

J’ai longtemps pensé que c’était la propension à l’action. Cet environnement requiert une certaine rapidité et vous devez être capable de gérer des défis complexes tout en réalisant de bons résultats. Bien que ces principes me stimulent et me poussent à me dépasser ; la confiance au mérite reste le principe majeur d’Amazon le plus important à mes yeux. J’apprécie l’honnêteté intellectuelle, c’est-à-dire reconnaître que vos choix et ceux de votre équipe ne sont pas toujours les meilleurs. Cela me permet d’oser la remise en question. Gagner la confiance de quelqu’un, c’est faire preuve de respect, de responsabilité et de fiabilité. C’est ainsi que l’on peut construire une équipe ayant une seule et même vision sur le long terme, et l’envie de changer l’histoire, ensemble.

Comment Amazon soutient vos objectifs professionnels ?

Amazon m’offre des possibilités infinies d’apprendre et de créer ma propre voie. En tant que tutrice et sponsor, j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes talentueuses. J’ai également eu la chance d’évoluer et de faire avancer ma carrière professionnelle, qu’il s’agisse d’un nouveau lieu de travail ou de centres d’intérêt. Je pense aussi que chez Amazon, si vous mettez tout votre cœur à l’ouvrage, rien n’est impossible.

Que préférez-vous dans votre travail au quotidien ? Y a-t-il un « avantage » dans votre poste qui pourrait surprendre les gens ?

Les gens qui font la différence. Mes collègues et moi-même trouvons toujours des moments pour nous détendre et nous amuser ou célébrer des événements. Chaque mercredi, une personne prépare le petit-déjeuner pour tout le monde, et chaque vendredi après le travail, nous restons plus longtemps pour boire un verre et jouer au baby-foot, ou simplement discuter et passer un bon moment. Nous avons également un camping d’été au Luxembourg et chaque hiver, nous redécouvrons les marchés de Noël et la magie de la ville.

Pour consulter toutes nos offres d’emploi chez Amazon Pay, rendez-vous sur notre site des carrières.

Restons en contact
Recevez les dernières nouvelles d’Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.