Dans ce profil du mois, nous allons évoquer la carrière d'un de nos principaux responsables de compte travaillant au sein de notre siège, à Seattle. Qu'est-ce qui lui plaît chez Amazon ? Quelle est la partie la plus intéressante de son travail ? Qui est donc Mondo ?

Pouvez-vous vous décrire en 2 à 4 phrases ?

Je suis une Californienne de la 8e génération qui, après un passage de quatre ans dans les forêts du Nord du Wisconsin, est ravie de revenir près de ses sources, dans la région nord-ouest du Pacifique. Je passe la plupart de mon temps aux côtés de mon partenaire Micah, avec qui je partage ma vie depuis 11 ans, ainsi que de Mondo (lui, c'est mon bouledogue). J'ai eu le plaisir de mener une carrière variée dans la vente et le développement commercial, travaillant au sein d'entreprises de toutes tailles mais ce que je retiens surtout de chacun des postes que j'occupais, ce sont les relations que j'ai pu tisser. J'adore les jeux de toutes sortes (cartes, dominos, mah-jong, etc.) et même si j'ai l'esprit de compétition, l'idée est plus de m'amuser que de gagner. Ce que je voudrais que les gens retiennent de moi, c'est mon enthousiasme, ma passion, ma détermination.

Parlez-nous de votre expérience au sein d'Amazon.

J'ai été recrutée chez Amazon en janvier 2019 comme principale responsable de compte. Le poste consiste à aider les clients gérant un commerce à se développer par le biais d'Amazon Pay, ce qui suppose de faire passer leurs besoins et objectifs auprès des acteurs internes. Vers la fin de l'année dernière, je suis passée à un poste d'encadrement qui me satisfait pleinement car j'ai l'occasion de former des collaborateurs et de les voir évoluer sur la voie de la réussite.

Qu'avez-vous fait avant d'intégrer Amazon ?

Avant cela, j'étais employée dans des start-ups et des grandes entreprises issues du milieu SAAS, toujours dans des postes impliquant d'être en contact avec des clients ou des partenaires. Ayant travaillé avec des petites entreprises tout au long de ma carrière, j'ai développé un intérêt particulier pour la valorisation de leurs produits et services, en plus de trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

À quoi ressemble votre journée type ?

Les journées ne se ressemblent pas et c'est d'autant plus vrai si je considère les derniers mois au vu de la situation à laquelle nous avons dû nous adapter. Généralement, je tâche de commencer ma journée en faisant quelque chose de dynamique et j'arrive à mes fins environ une fois sur deux. Puis, j'enchaîne sur des réunions avec les marchands, les équipes de différents services, mes supérieurs hiérarchiques tout en faisant en sorte de terminer mon travail. L'avantage de travailler depuis mon domicile, c'est que je peux aller promener mon chien Mondo tous les après-midi, en compagnie de mon partenaire. Cette parenthèse bienvenue en journée est devenue pour nous une routine. Quand la journée de travail touche à sa fin, je m'affaire généralement à préparer le dîner et (oui, je l'avoue !) je décompresse en regardant tous les soirs la Roue de la fortune et Jeopardy.

Qu'est-ce que vous appréciez dans la culture Amazon ? Ou qu'avez-vous appris depuis vos débuts chez Amazon ?

Ce que j'aime dans la culture Amazon, c'est qu'on valorise l'apprentissage continu et le développement personnel. Que ce soit au travers des différents ateliers qui sont proposés, par le soutien apporté en matière de mobilité professionnelle ou en adoptant des outils d'évaluation comme StrengthsFinder, j'apprécie le fait que l'entreprise mise sur notre développement personnel. Depuis que j'ai commencé les évaluations StrengthsFinder, je peux mettre en pratique au quotidien ce que j'ai appris dans mes échanges avec mes clients ou collègues. J'ai cinq points forts : j'aime tisser des relations, j'adopte une attitude positive, j'arrive à m'adapter, je sais mobiliser et je suis douée pour la communication.

Quelle est la qualité que vous privilégiez en matière d'encadrement et pourquoi ?

Difficile de choisir, car toutes les qualités fonctionnent de concert. Si je devais n'en retenir qu'une, je dirais la capacité à mobiliser. Sur le plan de la prise de décisions dans le cadre professionnel, on peut avoir tendance à trop réfléchir, réexaminer sans cesse la situation. Dans ce cas, je m'appuie sur une méthode consistant à décider si une décision à un caractère irrévocable ou non, tout en encourageant chacun à prendre des risques calculés.

Citez une des raisons pour lesquelles vous aimez travailler chez Amazon Pay.

Sans hésiter, les collaborateurs ! Amazon Pay a instauré une formidable communauté d'employés avec lesquels je me sens fière de travailler. Mes collègues d'Amazon Pay me soutiennent et m'encouragent, me poussant à me dépasser et à apprendre.

Comment Amazon soutient-il vos objectifs professionnels ?

J'apprécie le fait qu'Amazon nous soutienne grâce aux outils et aux ressources : cela nous incite à prendre notre carrière en main. Nous avons la possibilité de participer à des projets, d'endosser de nouvelles responsabilités, d'intégrer une autre équipe, de suivre des ateliers, etc. Tout un chacun est donc amené à gérer sa carrière comme il l'entend et à se fixer ses propres objectifs.

Que préférez-vous dans votre travail au quotidien ?

Mon équipe !

Y a-t-il un « avantage » dans votre poste qui pourrait surprendre les gens ?

Pour moi, les multiples activités proposées sur le campus d'Amazon sont un gros plus et j'essaie d'y consacrer du temps dès que j'en ai l'occasion. Parmi mes préférées, je vais citer Makers Mornings, Author Fishbowl et AmazeCon. C'est un excellent moyen d'échanger avec d'autres Amazoniens, de rencontrer des intervenants extérieurs et de profiter d'un ensemble d'opportunités qui ne se présenteraient pas à moi si tout cela n'existait pas.

Vous avez des passions ou des centres d'intérêt en dehors du travail ?

Je voue une véritable passion pour mon bouledogue Mondo. Je m'efforce de passer tout mon temps libre avec lui mais parallèlement, je tente de trouver de nouveaux passe-temps auxquels me consacrer. Je me suis essayée à diverses activités : le marathon (j’ai terminé cinq épreuves de marathon et 10 de semi-marathon), le violon, le tricot, la sculpture sur bois, le soufflage du verre (ça, c'était à Rome !), le puzzle, le paddle, le triathlon sprint et le mah-jong. Pour certaines, j'ai accroché et pour d'autres non mais qu'importe : j'adore tenter d'apprendre de nouvelles choses !

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles d'Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.