kandiswebb-blogbanner-cb423647446.png:fr

Profils Amazon Pay : Kandis Webb

Découvrez la vie chez Amazon au travers du témoignage de l’une de nos gestionnaires de comptes à distance.

Publié à l’origine en juin 2020

Vous vous demandez à quoi ressemble le quotidien de l’une des entreprises les plus centrées sur les clients au monde ? Vous voulez savoir qui sont ces gens qui se sentent chez eux chez Amazon cinq jours par semaine ?

Ce mois-ci, nous nous sommes entretenus avec Kandis Webb, gestionnaire de comptes chez Amazon Pay. Kandis nous explique comment sa route a croisé celle d’Amazon, ce qu’elle aime dans le travail à distance et ce qu’elle préfère dans la culture de l’entreprise.

Pouvez-vous nous parler de votre expérience chez Amazon jusqu'à présent ?

J’ai intégré Amazon et l'équipe Amazon Pay en avril 2019. Aujourd’hui, je suis gestionnaire de comptes, un poste dans lequel je m'épanouis, au sein des entreprises B2B. Dans mon travail, je fais office de passerelle entre Amazon Pay et nos clients (marchands et acheteurs) afin de m’assurer de leur satisfaction de nos services, de leur présenter tout ce qu’Amazon Pay peut leur apporter et de transmettre leurs questions, besoins et souhaits aux parties prenantes concernées d’Amazon Pay.

J’ai travaillé avec l’une des équipes d’Amazon chargées du recrutement en tant que gestionnaire de comptes pour une autre entreprise. Je me suis rendue au siège d’Amazon et j’ai participé à la conférence RecruitaCon. Je me souviens m'être dit « ce serait génial de travailler ici ! ». Et cinq ans plus tard, mon souhait a été exaucé.

À quoi ressemble votre journée type ?

Bonne question ! Est-ce qu’il existe une journée type ici ? Je dirais que lors d’une journée type, je participe à des réunions internes et à des réunions externes avec les marchands. Le reste de ma journée, je le consacre à faire avancer des projets de développement interne et externe, mais aussi mes propres projets professionnels. Je me déplace pour rencontrer les clients, participer à des événements liés au secteur et me rendre au siège de l’entreprise à Seattle pour passer des moments pleins de richesse avec l'équipe Amazon Pay chaque mois environ.

Qu’est-ce que vous appréciez dans la culture Amazon ? Ou qu’avez-vous appris depuis vos débuts chez Amazon ?

Ce que j’aime le plus, ce sont les principes de leadership d’Amazon et la façon dont ils guident constamment le développement professionnel de chacun d’entre nous, peu importe notre poste, notre échelon, notre sexe, notre origine ethnique ou encore notre situation géographique dans le monde. Les principes de leadership nous permettent à tous de diriger, interroger, inventer, mettre en œuvre et être responsables des résultats (ou de l’absence de résultats) que nous générons pour l’entreprise, et par conséquent, nos clients. Travailler dans un environnement où les normes de chacun sont élevées est très stimulant ; tout le monde agit tel un PDG, et chacun peut et est encouragé à pratiquer le principe d'échec accéléré pour réussir.

Quel est votre principe de leadership préféré et pourquoi ?

L’obsession de la satisfaction client est mon préféré, car sans les clients, nous ne sommes rien. C’est le fondement même de la création de nombreux produits, services et offres. Prioriser et anticiper les envies, les besoins et les souhaits des clients nous rendent meilleurs. Avant de rejoindre Amazon, je m'épanouissais à toujours agir dans l’intérêt des clients. Leur satisfaction sera toujours une obsession pour moi.

Citez une des raisons pour lesquelles vous aimez travailler chez Amazon Pay.

Amazon est une entreprise orientée client et j’apprécie fortement les entreprises (ou les personnes) qui valorisent vraiment les clients. Chaque idée, proposition ou produit trouve sa source dans l’impact qu’il ou elle aura sur le client, et c’est ce qui m’inspire.

Comment Amazon soutient-il vos objectifs de carrière ?

Lorsque j’ai quitté le milieu SaaS de la gestion du capital humain, je voulais vraiment changer de secteur pour apprendre de nouvelles choses, mettre à profit mes compétences et avoir une influence positive sur les clients grâce à mon approche authentique de la gestion de la relation client. En tant que membre à distance de l'équipe, on me fait suffisamment confiance pour ne pas recourir à la microgestion. C’est très important pour moi, car j’apprends auprès de mes responsables comment gérer des équipes à distance, et c’est la direction que je souhaite donner à ma carrière. Le poste que j’occupe répond à toutes mes attentes d’aujourd’hui, mais aussi à celles de demain.

Que préférez-vous dans votre travail au quotidien ?

Ce que je préfère dans le fait d’aller travailler chaque jour, c’est d'échanger avec mes collaborateurs et nos clients, et de les aider à atteindre leurs objectifs. Je collabore avec de nombreuses personnes incroyables chez Amazon et en dehors, que ce soit par visioconférence, en personne au bureau ou lors d'événements. Échanger avec elles et contribuer à la création d’une expérience fiable et rapide pour les clients à l’aide de leur compte Amazon sur le site Web d’un marchand (autre que sur Amazon) sont très enrichissants. J’adore ça !

Je fais également partie des quelques membres de l'équipe qui travaillent à distance. La plupart des gens pensent que je travaille à Seattle, alors que je suis chez moi, à Peachtree Corners, en Géorgie. En tant que personne ambivertie, j’apprécie la solitude. Heureusement, grâce aux échanges avec les autres membres de l'équipe et les clients, j’arrive bien souvent à trouver l'équilibre entre mes côtés extraverti et introverti.

Quelles sont vos passions en dehors du travail ?

J’adore voyager, la nature, aller au cinéma et le bénévolat. En tant que fille de militaire, j’ai passé plusieurs années en Europe, où j’ai pu découvrir d’autres pays et cultures. J’adore les arbres, les fleuves, les montagnes et l’océan, ils m’aident à me ressourcer.

J’aime aussi voir ma fille grandir ! Elle est jeune et tellement incroyable ! La voir s’interroger sur le fonctionnement du monde, se forger une opinion et avancer dans la vie, confiante (même à un si jeune âge) me fascine. Je suis tellement fière d’elle !

Pour consulter toutes nos offres d’emploi chez Amazon Pay, rendez-vous sur notre site des carrières.

Restons en contact
Recevez les dernières nouvelles d’Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.