Vous vous êtes déjà demandé comment se passent les journées de travail chez Amazon ? Vous vous interrogez sur les personnes qui s’épanouissent dans l’une des entreprises les plus centrées sur le client au monde ?

Découvrez l’inspiration quotidienne de Joseph, qui travaille chez Amazon, ainsi que son engagement à apprendre chaque jour quelque chose de nouveau. Grâce à ce bref questionnaire, vous connaîtrez son émission télévisée préférée, sans oublier sa recette du succès.

Pouvez-vous vous décrire en 2 à 4 phrases ?

Le mot « impossible » n’a pas sa place dans mon vocabulaire, et j’adore me lancer de nouveaux défis. Sorti du travail, je mène une vie simple : j’ai trois filles, je joue au tennis et je cours pour évacuer les tensions, et j’aime regarder ma série préférée, « Un posto al sole ».

Quand avez-vous rejoint Amazon, quel est votre poste et comment décririez-vous vos responsabilités ?

J’ai rejoint Amazon Pay il y a trois ans et je suis l’un des « fondateurs » de l’équipe FRITES. En tant que responsable en développement commercial, je dois développer des relations avec les principales entreprises de e-commerce en France et en Italie, leur présenter les avantages exclusifs offerts par Amazon Pay ainsi que l’impact sur leurs ventes.

À quoi ressemble votre journée type ?

Quand on travaille avec Amazon Pay, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas : chaque journée apporte ses nouveaux défis et objectifs à atteindre, et on sait qu’on peut compter sur l’équipe pour surpasser ces attentes. Discuter avec les clients, écouter leurs problèmes et comprendre dans quelle mesure Amazon Pay peut les aider, c’est toujours un plaisir pour moi. Le sentiment du premier jour est très fort chez Amazon Pay.

Quel est votre principe de leadership préféré et pourquoi ?

Apprends et sois curieux. Chaque jour apporte son lot de nouveautés et de découvertes. Je cherche toujours à m’améliorer, à défier des collaborateurs qualifiés qui me poussent à m’investir, à voir la situation sous un angle différent, à prendre des risques et à atteindre le but ultime : satisfaire les clients.

Citez une des raisons pour lesquelles vous aimez travailler chez Amazon Pay.

La possibilité de collaborer avec les autres équipes Amazon, que ce soit Prime Day, AMG ou Alexa. C’est très agréable de voir que toutes les équipes sont prêtes à collaborer avec vous et à vous aider.

Comment Amazon soutient vos objectifs professionnels ?

Chez Amazon, vous êtes maître de votre propre réussite. Pas un jour ne se passe sans que j’aie envie d’aller travailler et de participer, car ce que je fais ici m’aide à devenir meilleur, tant sur le plan professionnel que personnel. Amazon propose également différentes opportunités de carrière, et il ne tient qu’à nous de savoir les saisir.

Pouvez-vous citer une chose que vous aimez faire dans votre travail au quotidien ? Y a-t-il un « avantage » dans votre poste qui pourrait surprendre les gens ?

Ce qui me plaît dans mon travail, en dehors de mes collaborateurs, c’est de voir des résultats positifs pour mes clients. Leur réussite est la récompense de tous nos efforts, une source infinie de motivation.