Dans le profil de ce mois-ci, Jeremiah nous présente son quotidien de gestionnaire de programme Amazon dans le secteur du paiement, ce qu'il aime dans son travaille chez Amazon Pay et ses intérêts pour le développement, la famille et le football.

Pouvez-vous vous décrire en 2 à 4 phrases ?

Je suis passionné lorsqu'il s'agit de choses que j'aime, et ce que j'aime particulièrement, ce sont les défis enrichissants. Quand je trouve un sujet ou une activité qui me plaît vraiment, j'ai tendance à m'investir pleinement dedans. J'aime aussi d'autres activités très variées, comme assister à des événements sportifs, polir des pierres semi-précieuses et jardiner.

Quand avez-vous rejoint Amazon, quel est votre poste et comment décririez-vous vos responsabilités ?

À l'origine, je suis arrivé chez Amazon en octobre 2011, en tant que responsable du service client à Kennewick, dans l'État de Washington.  Au cours des quatre années précédentes, j'ai occupé plusieurs postes portant essentiellement sur les efforts d'amélioration continue. J'ai alors eu l'occasion de développer mes compétences professionnelles auprès des meilleures entreprises du monde. Cette expérience m'a ouvert des portes en dehors d'Amazon, dans le secteur de la fintech. J'ai fini par devenir vice-président senior des opérations pour un émetteur de cartes de crédit et, pendant quatre ans, je me suis spécialisé dans les opérations de paiement. Et enfin, coup du destin, cette expérience fraîchement acquise m'a permis de revenir chez Amazon. Lorsqu'un employé quitte Amazon et y revient, on le qualifie de « boomerang » au sein de l'entreprise. J'ai finalement intégré Amazon Pay à Seattle, dans l'État de Washington, en octobre 2019, en tant que gestionnaire de programme senior. Je suis donc chargé de gérer un portefeuille de programmes mondiaux conçus pour réduire les risques inhérents en lien avec le secteur du paiement.

À quoi ressemble votre journée type ?

Une partie de ma journée consiste à échanger avec mes partenaires et les intervenants. Je consacre également beaucoup de temps à l'analyse d'opportunités pour améliorer notre expérience client. Je réfléchis aussi aux leçons apprises tout au long de la journée afin d'identifier les moments clés qui méritent des recherches et des actions plus poussées.

Qu'est-ce que vous appréciez dans la culture Amazon ? Ou qu'avez-vous appris depuis vos débuts chez Amazon ?

Ce que j'aime dans la culture Amazon, c'est notre volonté d'expérimenter de nouvelles choses. Pour moi, les expériences sont synonymes d'inconnu ; je suis toujours très enthousiaste à l'idée de faire des découvertes inattendues qui entraînent un changement de paradigme positif.

Quelle est la qualité que vous privilégiez en matière d'encadrement et pourquoi ?

L'obsession de la satisfaction client est mon principe de leadership préféré, car le client est le fondement même de notre processus d'innovation. Pour citer Jeff Bezos : « Nous innovons avec l'intérêt des clients au premier plan et œuvrons en accord avec ce principe. »

Citez des raisons pour lesquelles vous aimez travailler chez Amazon Pay.

L'une des raisons pour lesquelles j'aime travailler chez Amazon Pay, c'est que, grâce à l'innovation, je peux contribuer à la définition de l'orientation client côté paiement. J'aime aussi le fait de pouvoir équilibrer vie personnelle et vie professionnelle.

Et mes collaborateurs comptent aussi ! Mon équipe se compose de personnes diverses toutes dotées de super-pouvoirs exceptionnels, et j'arrive à m'approprier ces super-pouvoirs au quotidien.

Comment Amazon soutient-il vos objectifs professionnels ?

Chaque jour, Amazon me permet d'être passionné dans mon travail. Cette passion est indispensable pour mon développement continu.

Vous avez des passions ou des centres d'intérêt en dehors du travail ?

Je suis avant tout passionné par ma famille, j'adore lui consacrer du temps. Viennent ensuite les Dallas Cowboys. Vous le savez peut-être déjà, cette équipe de football américain est réputée pour être la franchise de sport professionnel la plus appréciée au monde. Elle est aussi connue sous le nom d'America's Team.

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles d'Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.