Vous vous êtes déjà demandé comment se passent les journées de travail chez Amazon ? Vous vous interrogez sur les personnes qui s’épanouissent dans l’une des entreprises les plus centrées sur le client au monde ?

Découvrez le témoignage de Beatrice, qui travaille chez Amazon depuis cinq ans, ainsi que sa carrière florissante d’écrivaine, ses traditions pour les fêtes de fin d’année ou encore son histoire familiale en matière de gémellité.

Comment vous décririez-vous ?

Je suis férue de lecture et d’écriture, et j’espère pouvoir publier prochainement mon premier e-Book ! J’adore voyager avec mon mari et ma sœur jumelle, découvrir des contrées lointaines, même si j’ai peur de prendre l’avion. Je suis enceinte de jumeaux depuis six mois ; j’ai hâte de leur transmettre ma passion et de parcourir le monde avec eux.

Quand avez-vous rejoint Amazon, quel est votre poste et comment décririez-vous vos responsabilités ?

J’ai rejoint Amazon il y a presque cinq ans, en tant que chargée de comptes dans l’équipe Amazon Advertising, où je gérais les relations avec les plus gros annonceurs. Nous étions peu nombreux au début, c’est vraiment super de voir l’évolution de l’entreprise au fil du temps.

À quoi ressemble votre journée type ?

Il n’existe aucune « journée type » dans mon poste actuel. On dit souvent que chez Amazon, chaque jour est comme le premier jour, et c’est vrai. Tous les jours, on teste quelque chose de nouveau et différent pour satisfaire nos clients et ces connaissances nous aident à améliorer l’expérience client sur Amazon Pay.

Qu’est-ce que vous appréciez dans la culture Amazon ? Ou qu’avez-vous appris depuis vos débuts chez Amazon ?

J’ai appris beaucoup de choses et la culture Amazon me plait vraiment. Quand on travaille ici, on envisage difficilement de partir pour une autre entreprise, car on a une véritable chance de faire bouger les choses. Les opportunités en interne nous permettent également de changer de poste facilement pour découvrir des activités totalement différentes.

Quel est votre principe de leadership préféré et pourquoi ?

L’obsession de la satisfaction client, sans aucun doute. Amazon est une entreprise axée sur le client et, même si ça semble parfois difficile, il s’agit d’un élément essentiel pour l’enseigne. J’aime vraiment fournir tous ces efforts pour gagner et maintenir la confiance du client.

Comment Amazon soutient vos objectifs professionnels ?

Amazon nous apporte toujours le soutien nécessaire lorsqu’on décide de changer de poste en interne. En cinq années passées ici, j’ai occupé trois postes dans différents services.

Pouvez-vous citer une chose que vous aimez faire dans votre travail au quotidien ? Y a-t-il un « avantage » dans votre poste qui pourrait surprendre les gens ?

J’adore pouvoir apprendre chaque jour de nouvelles choses, ainsi que les relations avec mes collègues, dont certains sont aujourd’hui devenus des amis.

Quelles sont vos habitudes ou traditions lors des fêtes de fin d’année ?

Le 25 décembre, je déjeune toujours avec ma famille. On mange des plats typiques, en grande quantité et dans la bonne humeur. D’habitude, je m’accorde des vacances dans un lieu exotique après l’anniversaire de ma mère le 27, mais cette année, je serai enceinte de huit mois, alors je resterai chez moi.

Vous avez des résolutions pour la nouvelle année (personnelles ou professionnelles) ?

Je vais être maman pour la première fois, et je consacrerai tout mon temps à cette nouvelle aventure au cours des premiers mois de l’année 2020.