profilesinpay-breakthebias-1-p1-editorialbanner.jpg:fr

Profils Amazon Pay : Combattre les préjugés - une conversation avec Michelle

Découvrez comment Michelle Perroton, employée Amazon et responsable des statuts de Women@Payments combat les préjugés. à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Vous connaissez peut-être Amazon comme l’une des entreprises les plus axées sur les clients au monde, mais nous sommes tout aussi axés sur les personnes qui œuvrent dans l’ombre. Nous levons donc le voile pour vous offrir un aperçu de la vie de celles et ceux qui rendent Amazon si exceptionnel.

Mars est historiquement le mois dédié aux femmes, et le thème de la campagne de la Journée internationale des droits des femmes de cette année est « Combattre les préjugés ». Pour célébrer cette journée, ce mois-ci nous avons discuté avec Michelle Perroton, responsable de la gestion des comptes, également chargée des statuts de Women@Payments. Michelle nous a parlé de ses changements de carrière, qui ont modifié sa perception du travail, de l’importance de prendre des risques et de la quête de créer une culture de l’intelligence émotionnelle. Poursuivez votre lecture pour savoir comment Michelle #CombatLesPréjugés en s’efforçant de démanteler les biais conscients et inconscients à l'égard de l'égalité des sexes.

Nom : Michelle Perroton

Titre : Responsable, gestionnaire de comptes et responsable des statuts de Women@Payments

ProfilesInPay_BreakTheBias_1_p1_EditorialInline_1

À propos de vous : Je suis une Californienne de la 8e génération qui, après un passage de quatre ans dans les forêts du Nord du Wisconsin, est ravie d'être à nouveau près de ses sources, dans la région nord-ouest du Pacifique, depuis trois ans. J’ai eu le plaisir de mener une carrière variée dans la vente et le développement commercial, travaillant au sein d’entreprises de toutes tailles, mais ce que je retiens surtout de chacun des postes que j’occupais, ce sont les relations que j’ai pu tisser. Ce que je voudrais que les gens retiennent de moi, c’est mon enthousiasme, ma passion, ma détermination. Je passe la plupart de mon temps aux côtés de mon partenaire Micah, avec qui je partage ma vie depuis 13 ans, ainsi que de Mondo (lui, c’est mon bouledogue). J’aime les jeux de toutes sortes (cartes, dominos, mah-jong, etc.) et m’adonner à de nouveaux loisirs. Je me suis essayée à diverses activités : le marathon (j’ai terminé cinq épreuves de marathon et 12 de semi-marathon), le violon, le tricot, la sculpture sur bois, le soufflage du verre, le puzzle, le stand-up paddle, le triathlon sprint et le patin à glace. Pour certaines, j’ai accroché et pour d’autres non mais qu’importe : j’adore tenter d’apprendre de nouvelles choses !

Pour vous, que représentent la Journée internationale des droits des femmes et son thème de 2022, #CombattreLesPréjugés ?

Nous avons tous un rôle à jouer dans la déconstruction des préjugés conscients et inconscients qui existent encore aujourd’hui.

ProfilesInPay_BreakTheBias_1_p1_EditorialInline_2

Quel était le métier de vos rêves quand vous étiez petite ?

Biologiste marine.

Quel est le meilleur conseil professionnel que vous ayez reçu ?

Je ne sais pas s’il s’agit véritablement d’un conseil professionnel, mais ces dernières années, ma vie professionnelle et ma vie privée ont été façonnées par la découverte de StrengthsFinder, par un mentor des services Paiements. Cet outil a transformé ma vision concernant mes réussites et contributions, ainsi que mes relations aux autres, que ce soit dans le cadre privé comme professionnel.

ProfilesInPay_BreakTheBias_1_p1_EditorialInline_3

Quelles sont les réussites dont vous êtes la plus fière ?

Je suis surtout fière d’un risque que j’ai pris en quittant un poste que j’occupais et aimer depuis plus de six ans. Je me suis rendu compte que l’approche de la direction avait changé sous les nouveaux actionnaires et qu’il n’y avait plus de communauté de valeurs mutuelle. J’investissais plus dans l’entreprise qu’elle n’investissait en moi en retour. Plutôt que sauter sur un autre poste en interne, j’ai utilisé mes connaissances et mon expérience pour travailler en tant que partenaire/consultante en développement commercial, ce qui a abouti à un engagement durable à temps plein. Cette expérience m’a aidée à façonner ma perception du « travail » et à mieux comprendre la valeur (mes compétences et expériences uniques) que j’apporte à une entreprise, que ce soit de manière traditionnelle ou non.

Dans quelle mesure l’entraide des femmes est-elle importante, et que signifie-t-elle pour vous ?

J’ai eu la chance de travailler aux côtés de femmes incroyables tout au long de ma carrière et d’assister au soutien de femmes entre elles. Au lieu de voir les opportunités comme des événements rares et de les garder pour elles, ces femmes reconnaissent que les opportunités abondent et invitent les autres à se rallier à elles.

Selon vous, dans quelle mesure nos conversations, comportements et états d’esprit individuels ont-ils un impact sur notre société au sens large ?

L’une des meilleures choses sur laquelle je suis tombée chez Amazon, c’est un groupe déterminé à promouvoir une culture de l’intelligence émotionnelle. La reconnaissance de cette compétence nous pousse à endosser chacun une responsabilité dans la façon dont nous nous adressons aux autres, et ainsi adopter de plus grandes intention et curiosité. Ma citation préférée de Maya Angelou illustre parfaitement ce sentiment : « Les gens vont oublier ce que vous avez dit, les gens vont oublier ce que vous avez fait. Mais jamais ils n’oublieront comment ils se sont sentis en votre compagnie ».

Restons en contact
Recevez les dernières nouvelles d’Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.