L’une des premières boutiques en lignes pour les luminaires premium, light11.de GmbH, fut fondée en 2003 par l’électricien diplômé Thomas Unger dans son bureau maison. Seulement deux ans plus tard, le chiffre d’affaires avait augmenté de 1000%, et Thomas Unger put embaucher le premier employé. De plus, la boutique en ligne a reçu en 2005 le label qualité Trusted Shops et a emménagé peu de temps après dans son premier site à Lünen.

Les clients sont séduits par la simplicité de la commande, la rapidité des livraisons, effectuées en 24 heures pour les articles en stock, et les prix malins. De plus, les clients disposent d'un droit de retour de 100 jours, et les retours sont gratuits. Le paiement s’effectue simplement et rapidement par carte de crédit, contre facture ou bien via les moyens de paiements connus comme Amazon Pay.

Grâce à une croissance spectaculaire de plus de 3000 % en deux ans, light11.de a été désignée en 2007 par le magazine pour entrepreneurs Impulse et par Trusted Shops comme la boutique en ligne à la croissance la plus rapide d’Allemagne. De plus, light11.de inaugure sa salle d’exposition à Lünen, qui propose un choix immense de luminaires de marques sur 400m2. Les luminaires adaptés aux différentes utilisations sont présentés dans plusieurs espaces : Ici, les clients peuvent apprécier l’effet de la lumière autour d’un canapé et d’une table basse, à côté du lit, etc.

En 2008, le commerce en ligne s’est étendu à l’étranger et l’équipe de Thomas Unger a développé un nouveau service - la planification lumineuse : Les experts de light11.de accompagnent leurs clients pas à pas pour les aider à trouver la lumière adéquate - qu’il s’agisse d’un concept d’éclairage pour un but précis, d’une seule pièce ou d’un bâtiment complet avec espace extérieur.

L’entreprise de conseil Brückel a par exemple fait réaliser l'éclairage intérieur pour ses espaces commerciaux à Münster par l’équipe light11.de de Dortmund; Ici, les composants décoratifs devaient aussi correspondre aux aspects techniques de l’éclairage. Grâce à la collaboration de l’entreprise avec light11.de, les collaboratrices et collaborateurs profitent maintenant d’un éclairage d’objet agréable et fonctionnel.

Naturellement, les clients privés à la recherche d’un concept d’éclairage privé peuvent aussi prendre rendez-vous pour se faire conseiller à la maison - ou contacter le service de conseil de light11.de par téléphone ou par mail.

En 2009, light11.de a complété son offre multi-canaux composée d’une boutique en ligne, d’une salle d’exposition et de projets d’éclairage avec un catalogue imprimé pour les luminaires premium. Avec ce quatrième pilier, light11.de achève sa stratégie de distribution, dont le succès tient notamment au fait qu’elle propose le canal de vente adapté à chaque type de client.

Avec des innovations créatives, des produits de haute qualité et un service compétent, light11.de mise sur la satisfaction à long terme de ses clients - avec succès. Pour les testeurs de Deutschlandtest, une marque de Focus Money, light11.de fait partie des « meilleurs boutiques en ligne » dans le domaine des « lampes et luminaires ». light11.de a aussi remporté le titre de « Meilleure boutique en ligne d’Allemagne 2016 » décerné par la chaîne d’information n-tv et l’Institut allemand pour le qualité du service (DISQ). Mais les experts de l’éclairage ne créent pas l’enthousiasme que dans leur propre pays : light11.de exporte ses produits de qualité dans plus de 50 pays autour du monde et son site internet est disponible en sept langues.

Il n’y a actuellement aucun retard dans le traitement et l’envoi des commandes en raison de la pandémie de coronavirus. Dans des cas uniques,le délai de livraison peut être rallongé de quelques jours. Même si une grande partie de l’équipe de light11.de travaille à la maison pour des raisons de sécurité et que les mesures d’hygiène et les conditions d’accès dans l’entreprise ont été endurcies, light11.de maintient son activité et la boutique en ligne fonctionne comme d’habitude Les clients peuvent s’adresser à tout moment par téléphone au service client.

 

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles d'Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.