Dans un monde où la connectivité n'a jamais été aussi omniprésente, les habitudes d'achat des consommateurs connaissent un changement radical. Le temps où un produit s'achetait après de longs moments de planification, de recherche ou de visites dans de multiples boutiques est bien révolu. Aujourd'hui, les consommateurs veulent pouvoir acheter tout ce qu'ils souhaitent, quand ils le souhaitent, où qu'ils souhaitent et comme ils le souhaitent.

Bienvenue dans l'ère du commerce connecté.

Ce changement des habitudes d'achat offre également de nouvelles opportunités permettant aux commerces de détail expérimentés de profiter d'un avantage concurrentiel. Les marchands qui comprennent mieux comment interagir avec le consommateur connecté peuvent contribuer à assurer la durabilité de leurs opérations, tout en augmentant leurs ventes et l'engagement des clients.

Pour mieux comprendre l'art du commerce dans un monde connecté, Amazon Pay a créé une série en cinq parties pour aider les entreprises à se préparer aux nouvelles attentes des clients. Nos résultats et informations reposent sur une étude en ligne de 25 minutes menée en double aveugle par Amazon Pay auprès des consommateurs du monde entier.

Dans la première partie de notre série sur le commerce connecté, nous nous demanderons dans quelle mesure l'arrivée des services vocaux basés sur le cloud peut révolutionner le monde du commerce. L'accès permanent qu'ils offrent aux consommateurs constitue une véritable opportunité pour les marques et les commerces de détail, car ils peuvent vraiment faire partie intégrante de la vie de leurs clients. 

Nous étudierons ensuite les raisons qui poussent les consommateurs à adopter la voix, et comprendrons mieux ce qu'ils recherchent dans une expérience de commerce par la voix. (Indice : la réponse implique le confort d'utilisation et la rapidité.)

Après avoir discuté des raisons pour lesquelles ils utilisent le commerce connecté, nous nous intéresserons à l'utilisation précise que font les consommateurs connectés de la voix. Les interfaces vocales offrent un vaste choix d'activités, c'est pourquoi l'intérêt des clients pour la voix ne se limite pas à l'achat ; ils souhaitent l'utiliser pour toutes les étapes du processus d'achat. 

Nous aborderons ensuite le rôle croissant que jouent les services vocaux dans le commerce de détail. Si vous pensez que le commerce par la voix n'arrivera que dans 2 ou 3 ans, détrompez-vous : il est déjà d'actualité. Cependant, la voix ne remplacera pas les autres canaux, elle viendra compléter ceux existants.

Pour finir, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon dont les commerces de détail se préparent au mieux pour répondre aux attentes du consommateur connecté. La simplicité des expériences d'achat multicanal n'est plus un devoir pour eux, mais une véritable nécessité. Nous vous aiderons donc à intégrer pleinement la voix à votre stratégie commerciale.

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles d'Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.