Le lancement d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau service pour vos clients est une étape stimulante et fondamentale de la croissance de votre entreprise. Nous savons que valider une nouvelle solution prend du temps. Pour vous faciliter la tâche dans l’évaluation d’Amazon Pay et son intégration dans votre boutique en ligne, nous avons préparé une liste de quatre étapes à suivre.
 
 Étape 1 - Passez votre configuration en revue
Répondez à plusieurs questions sur les processus de votre entreprise
 
Pour simplifier l’expérience, posez-vous les questions suivantes sur la gestion de votre entreprise :

  • Comment passe-t-on commande ? Comment les solutions de paiement sont-elles intégrées dans votre processus de paiement ? Par exemple, certains marchands utilisent à la fois une page de panier et une page de paiement.
  • Comment une commande est-elle traitée ? Une fois qu’une commande a été passée, quand l’autorisez-vous et la recevez-vous ?
  • Quels systèmes sont utilisés ? Identifiez votre système front-end, back-end et de gestion des commandes ou toute autre technologie dont vous disposez. Cela nous permettra de clarifier l’impact que cela aura sur l’exécution de vos commandes.
  • Traitez-vous les paiements ponctuels, récurrents ou les deux ? Faites le point sur les transactions que vous prenez en charge, et indiquez si vous acceptez les paiements récurrents ou souhaitez le faire.
  • Sur quels canaux traitez-vous activement les paiements ? Par exemple, certains marchands utilisent uniquement le web, alors que d’autres entreprises permettent à leurs clients de payer simplement avec la voix.

Conseils pour les développeurs : Travaillez sur les processus de l’entreprise avec vos développeurs afin que les solutions proposées répondent à vos besoins.

Si vous utilisez un fournisseur de e-commerce existant, vous trouverez des conseils utiles ainsi que les liens aux guides d'intégration adaptés à votre solution e-commerce ici

Si vous utilisez une boutique personnalisée, utilisez nos kits de développement (PHP, Python, C#, Java, Ruby). Pour vous faire gagner du temps, nous avons élaboré des documents détaillés qui expliquent les nombreux types d’intégration disponibles. Si vous cherchez des moyens de développer votre front-end en quelques minutes, utilisez notre générateur de code front-end.


Étape 2 - Inscrivez-vous sur Amazon Pay
Créez-vous un compte test pour découvrir la solution

  • Inscrivez-vous. Si vous ne voulez pas vous créer de compte Amazon Pay directement, créez-vous un compte test en un clic afin de découvrir l’intégration. Le compte est gratuit et c’est un bon moyen de se familiariser avec l’expérience avant d’investir du temps ou de l’argent. Si vous décidez de poursuivre, vous pourrez passer à un compte production/live.


Étape 3 - Aidez-nous à vous aider
Référez-vous aux ressources Amazon Pay pour gagner du temps

  • Inspirez-vous des bonnes pratiques d’Amazon. Grâce à notre longue expérience d’intégration d’Amazon Pay chez des entreprises du monde entier, nous savons ce qui marche et ce qui ne marche pas. En utilisant les ressources du kit de bienvenue que vous recevrez après vous être inscrit, vous pourrez identifier les obstacles à éviter pour gagner du temps. Parfois, le problème n’est pas notre solution ni vos systèmes, mais la façon dont ils travaillent ensemble.
  • Il est aussi important que vous preniez en compte la perspective de vos clients. Notre expérience dans l’innovation en matière d’optimisation du paiement pour le e-commerce nous a permis d’identifier les domaines qui permettent d’optimiser l’expérience sur votre site. Par exemple, si vous utilisez des paiements ponctuels ou récurrents, comment gérez-vous les refus ? En d’autres termes, que se passe-t-il si les clients reçoivent un refus lors du paiement ? Vos systèmes vous permettent-ils de gérer les refus ? Quel impact cela a-t-il sur l’expérience client ?


Étape 4 - Test, Test, Test
Validez en testant afin d’éviter les problèmes plus tard
 
Validez l’intégration Amazon Pay en fonction de votre processus existant. Vous pouvez utiliser des simulations tests pour plusieurs scénarios de test.

  • Commencez par les tests unitaires. Commencez à petite échelle par les scénarios de test individuels. Par exemple, essayez de passer une commande pour vérifier que vous la recevez bien.
  • Exécutez des tests d’intégration. Vérifiez que l’intégration d’Amazon Pay fonctionne avec vos systèmes actuels.
  • Lancez les tests systèmes et d’acceptation. Lancez un test plus large pour vérifier que tous vos systèmes sont synchronisés. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Amazon Pay, passez une commande et vérifiez qu’elle atteint bien votre système de gestion des commandes et que vous recevez bien le signal pour exécuter la commande. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez valider votre expérience d’achat dans QA ; cela confirmera que vos systèmes traitent avec succès le passage et l’exécution des commandes. Vous pouvez aussi vérifier le processus de remboursement pour vous assurer que les processus de message et de remboursement sont optimisés.


Étape 5 - Préparation pour le lancement
Lancez Amazon Pay

  • Vérifiez votre compte Amazon Pay. Vérifiez que votre compte personnel vous permet de payer en utilisant le compte bancaire de votre entreprise et de réaliser un bilan dans votre compte
  • Lancement. Vous pouvez mener votre intégration en ligne en confirmant que vos endpoints correspondent aux endpoints de production le jour du lancement.
  • Validez les transactions. Vérifiez que l’intégration d’Amazon Pay fonctionne avec vos systèmes actuels.

Une fois que vous avez suivi toutes ces étapes, vous êtes prêt à lancer. Si vous avez des questions pendant le processus de lancement et ne savez pas par où commencer, consultez notre FAQ bien fournie. Que vous cherchiez les bons documents ou ayez besoin de plus d’informations sur une étape donnée ci-dessus, vous trouverez la réponse ici.