Si vous habitez dans une grande ville européenne, vous connaissez probablement les luxueux hôtels Meliá Hotels International. Depuis sa création en 1956 à Majorque, cette chaîne hôtelière a développé sa passion du service dans des pays du monde entier. Elle possède actuellement 375 établissements répartis dans 40 pays sur quatre continents. En Espagne, Meliá reste incontestablement le leader du marché pour les complexes et les hôtels urbains. C’est le numéro 3 de l’hôtellerie en Europe.

La devise de Meliá est la suivante : « le cœur aux loisirs et l’esprit aux affaires ». Cela reflète son leadership dans le segment des loisirs et renforce sa compétitivité dans le segment des hôtels urbains de loisirs qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Cela traduit également l’engagement pris de consacrer toute son expertise et excellence en gestion à améliorer l’expérience de ses clients. Incarnant ce que Meliá appelle « le mode de vie et l’hôtellerie de luxe à l’espagnole », de nombreux établissements abritent des restaurants figurant parmi les meilleurs de chaque ville. Les établissements les plus remarquables comptent le Palacio de los Duques de Madrid qui abrite Dos Cielos des frères Torres et le Gran Meliá Sancti Petri de Cadix qui est selon Expedia l’un des meilleurs hôtels de plage de la région. Depuis cette année, le restaurant Alevante, étoilé au Michelin, y a ouvert ses portes.

Mais malgré la réputation de qualité que l’enseigne Meliá s’est faite au cours des 65 dernières années, elle ne s’est jamais reposé sur ses lauriers et a intégré le développement durable et l’innovation numérique parmi ses axes de développement stratégiques. Avec la création en parallèle de son programme Restez en sécurité avec Meliá, le groupe bénéficie d’un nouvel avantage concurrentiel dans un contexte commercial difficile dû à la pandémie de la COVID-19.

Le programme Restez en sécurité avec Meliá a retenu l’attention générale grâce aux collaborations de la société avec des influenceurs des médias sociaux. Il garantit la mise en place de mesures de sécurité et sanitaires post-COVID-19 strictes, en collaboration avec Bureau Veritas. En parallèle, un Guide des opérations mondiales post-COVID-19 a été créé pour adapter les procédures, les matériels de formation et les itinéraires que doivent suivre les équipes dans les hôtels, à l’instar d’un catalogue complet des Normes de l’enseigne qui ont été adaptées pour fournir le niveau de sécurité nécessaire permettant d’éviter les risques d’infection sans avoir d’impact sur l’exclusivité de l’expérience client concernant les services suivants : Bar et restauration, Expérience dans la chambre, Bien-être, Divertissement, etc.

Outre le fait d’assurer la sécurité de ses clients, l’enseigne a également très largement contribué à soulager les efforts déployés. Dès les premiers mois de la pandémie, Meliá a proposé aux autorités sanitaires de mobiliser ses 140 hôtels en Espagne pour accueillir des patients afin de permettre aux hôpitaux de libérer des places pour les cas les plus graves. Avec le slogan « des nuits pour vos journées », l’enseigne a également offert des séjours de deux nuits à 10 000 membres du personnel de santé impliqués dans la lutte contre le virus.

Le nombre de cas de COVID-19 diminuant dans de nombreux pays et les voyages internationaux reprenant progressivement, Meliá concentre à nouveau ses efforts sur l’amélioration de son expérience client. Tout en gardant les précautions de sécurité à l’esprit, l’enseigne perfectionne sa présence numérique afin de personnaliser et simplifier l’expérience de ses clients potentiels, notamment pour réserver ou lors de leur séjour dans ses hôtels. Le site Web de Meliá personnalise avec soin les offres qui sont proposées aux visiteurs lorsqu’ils consultent la boutique en ligne. Le paiement a été simplifié et accéléré grâce à des services de paiement en ligne comme Amazon Pay, et le remboursement intégral est possible si les plans des clients sont contraints de changer.

Dans un contexte où les inquiétudes liées à la sécurité sont permanentes, Meliá fait tout pour s’assurer que les séjours des clients au sein de tous ses établissements sont le plus possible sans contact. Grâce à la nouvelle application optimisée, les clients peuvent facilement accéder aux services du concierge numérique, s’enregistrer en ligne, discuter avec le personnel à tout moment et commander des prestations dans leur chambre. Meliá fournit également à ses clients des bracelets sans contact pour accéder à différents espaces au sein de l’hôtel afin d’éviter tout contact avec des surfaces inutiles (et d’éviter de rechercher une carte dans leurs poches ou leur portefeuille).

La vision qu’a Meliá Hotels International de l’hôtel européen moderne et raffiné ne cesse de s’améliorer. L’enseigne propose à ses clients des expériences uniques en fonction de leurs préférences et valeurs, tout en consolidant son engagement envers la sécurité et la responsabilité. Consultez son site Web pour réserver un séjour et améliorer votre expérience numérique en utilisant Amazon Pay lors du paiement.

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