Amazon Pay a collaboré avec Baymard pour comprendre les raisons liées à l'abandon de paniers. Parmi toutes les raisons identifiées (voir image ci-dessous), nous avons remarqué que le service Amazon Pay pouvait traiter certaines d'entre elles, comme un site Web obligeant les acheteurs à créer un compte, un processus de paiement trop long ou trop complexe, des délais de livraison trop longs, une politique de retour insatisfaisante ou encore un nombre insuffisant d'options de paiement.

Plus d'un acheteur sur trois a indiqué qu'il abandonnerait son panier s'il devait créer un compte sur le site Web e-commerce qu'il visite (raison n° 2). Plus d'un sur quatre justifie cet abandon par un processus de paiement long et complexe (raison° 3). Avec Amazon Pay, les clients n'ont pas besoin de créer de compte sur le site Web du vendeur et le processus de paiement n'est ni long ni complexe. Il leur suffit d'utiliser des informations d'identification fiables et familières, ainsi que les données de paiement enregistrées dans leur compte Amazon pour régler leurs achats. Créer un compte et/ou fournir ses informations personnelles et ses informations de paiement formulaire après formulaire appartiennent désormais au passé.

17 % des acheteurs abandonnent leur processus d'achat en ligne parce qu'ils ne font pas confiance à un site Web particulier pour la protection de leurs informations de paiement (raison n° 5). Amazon Pay inspire la confiance des clients méfiants à l'idée de partager leurs informations personnelles et financières avec un vendeur qu'ils connaissent peu. Amazon est l'une des marques les plus fiables au monde.Ce halo de confiance s'étend non seulement à Amazon Pay, mais aussi aux entreprises qui proposent Amazon Pay comme option de paiement. Les clients peuvent utiliser ce service en toute confiance auprès des vendeurs qui proposent cette option de paiement tout en sachant pleinement que leurs informations ne seront pas compromises.

16 % et 11 % des acheteurs abandonnent respectivement leur panier en raison des délais de livraison trop longs et de la politique de retour insatisfaisante d'un vendeur. Bien qu'Amazon Pay ne puisse pas résoudre entièrement ces problèmes, le service propose la Garantie A à Z d'Amazon aux achats hors Amazon éligibles. Les clients peuvent ainsi obtenir le remboursement intégral ou l'annulation de leur paiement autorisé sur les achats éligibles si le produit reçu ne correspond pas à la qualité promise ou s'il n'a pas été livré dans les délais garantis. Ils accordent ainsi une plus grande confiance au vendeur, car ils pensent que le service Amazon Pay peut les protéger en cas de problème avec les livraisons de produits ou les retours dus à la qualité insatisfaisante d'un produit.

Pour finir, 6 % des acheteurs abandonnent leur panier par manque d'options de paiement disponibles. Amazon compte des centaines de millions de clients à travers le monde. En proposant l'option de paiement Amazon Pay, vous offrez à cette importante base de clients une autre solution pour payer ses achats hors Amazon.

Amazon est une entreprise très tournée vers ses clients et cherche constamment des moyens d'améliorer leur expérience d'achat. C'est pourquoi elle aide les entreprises à augmenter le taux de conversion en aidant les clients à régler simplement et rapidement leurs achats.

Pour vous inscrire et commencer à proposer Amazon Pay comme option de paiement, suivez ce lien : https://pay.amazon.fr/signup .

 

1Dans deux classements annuels de marques séparés (BrandZ de Kantar MillwardBrown et Best Global Brand 2018 d'Interbrand), Amazon est la troisième marque la plus respectable du monde, derrière deux autres marques.

2Valables pour les achats éligibles uniquement. Suivez ce lien pour en savoir plus sur la Garantie A à Z : https://pay.amazon.com/help/201751470