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Commencez avec Seller Central

Utilisez Seller Central pour gérer vos rapports et vos transactions afin de mieux comprendre vos transactions Amazon Pay.

Alors que vous pouvez gérer les commandes des clients via votre propre système de gestion des commandes ou votre fournisseur de solutions, Amazon Pay propose Vendor Central comme plate-forme de choix pour la gestion de votre compte Amazon Pay. Cette vidéo vous donne un aperçu de votre compte marchand Amazon Pay dans Seller Central et de ses fonctions principales.

Utilisation de Seller Central

Pour consulter vos relevés Amazon Pay, connectez-vous à Seller Central, choisissez Amazon Pay (Affichage Production) dans le menu déroulant puis choisissez une option sous Rapports.

Consultez le détail des paiements liés à votre compte, y compris les dates et le montant de vos versements, ainsi que les commissions et divers frais de commande.

Sur la page Gérer les transactions, vous pouvez voir toutes les commandes passées par les acheteurs qui ont utilisé Amazon Pay sur votre site ainsi que des détails sur ces commandes : date/heure, nom de l’acheteur, total facturé, ID référence Amazon, ID commande vendeur et statut du paiement.

Selon le statut de l’autorisation et de la capture, vous pouvez aussi rembourser, collecter le paiement, clôturer le paiement et contacter le client. Si vous cherchez une transaction spécifique, vous pouvez trier les commandes par plage de dates ou par statut de paiement. Si vous cherchez une commande spécifique, vous pouvez chercher par ID Référence Amazon ou avec l’adresse e-mail du client.

Intégrations

La page Intégration vous permet d’obtenir des informations sur la manière d’effectuer une intégration personnalisée, d’utiliser le générateur de boutons Amazon Pay et d’obtenir vos clés MWS. Ces clés sont essentielles à votre mise en œuvre et doivent être traitées de manière extrêmement confidentielle. Ne partagez pas ces clés avec des personnes en qui vous n’avez pas confiance.Pour faciliter vos processus professionnels, Amazon Pay propose deux types de rapports :

Rapports de règlements et Rapports de transactions:

  • Un rapport de règlements propose une ventilation détaillée des activités de votre compte de marchand pour une période de règlements donnée ainsi que les fonds qui vous ont été versés par Amazon Pay. Vous pouvez utiliser ce rapport pour faciliter votre processus de rapprochement. Il comprend les détails de chaque transaction (y compris les autorisations, les captures, les remboursements, les rétrofacturations et les contestations conformément à la Garantie A à Z d’Amazon), les frais correspondants et le montant de votre réserve, si applicable. Le rapport de règlements est un fichier .txt délimité par des virgules que vous pouvez télécharger dans Seller Central (avec lien) et ouvrir dans un logiciel de feuilles de calcul. Pour obtenir des instructions sur la façon de télécharger et de lire votre rapport de règlements, consultez Rapports de règlements.
  • Un rapport de transactions fournit une liste d’objets Amazon (référence de commande, autorisation, capture, remboursement) qui ont été soit créés soit mis à jour en raison d’un changement d’état pendant la période du rapport. Vous pouvez utiliser les rapports de transactions pour synchroniser le statut des objets de paiement avec votre système ou analyser les taux de remboursement, les refus d’autorisation, etc. Pour obtenir des instructions sur le téléchargement ou la lecture de votre rapport de transactions, consultez Rapports de transactions.

Performance

Dans Performance, vous pouvez examiner la satisfaction de vos clients, les réclamations de garantie et de rétrofacturation de niveau A à z, ainsi que des notifications de performances importantes.

Autres caractéristiques importantes

En haut à droite se trouvent la barre de recherche, les messages client et la section d’aide. Vous pouvez rechercher des articles utiles à l’aide de la barre de recherche, cliquer sur aide ou contacter le service d’assistance aux marchands pour poser vos questions.

Enfin, cliquez sur Paramètres pour accéder aux informations de votre compte, modifier vos préférences de notification, afficher les paramètres de connexion et ajouter des autorisations utilisateur.

Dans les sections gauche et droite de votre page d’accueil Vendeur Central, les widgets réductibles contiennent des informations importantes sur le compte, telles que le récapitulatif des paiements, les statistiques de performance et les journaux de cas.

Pour en savoir plus sur Seller Central, voir Utilisation de Seller Central avec Amazon Pay.

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