La façon dont on achète en ligne évolue. Aujourd’hui, les personnes utilisant le e-commerce souhaitent une expérience d’achat simple, pratique et de confiance. Amazon Pay permet à des centaines de millions de clients dans le monde entier de payer rapidement leurs commandes sur votre site à l'aide des informations stockées dans leur compte Amazon. Voici cinq raisons d’intégrer Amazon Pay :

Atteindre plus facilement les clients Amazon

Amazon Pay étend l’expérience de confiance que les clients Amazon apprécient à des milliers de sites dans le monde entier. Amazon Pay propose aux marchands un moyen plus simple d’atteindre plus de 300 millions de comptes clients Amazon actifs¹ , dont 100 millions de clients prime² dans plus de 170 pays³. Tirez parti de ce grand réseau pour attirer les clients et les fidéliser.

Amazon Pay nous aide à développer notre activité en ligne et à attirer plus de clients. C’est un élément central de notre stratégie de croissance en ligne.

- Dennis Kopitz, Directeur du E-commerce, Shinola

Une expérience d’achat rapide et facile

Les acheteurs ne veulent pas se créer un énième compte sur un site. D’ailleurs, 37 % des clients ont cité la création obligatoire de compte comme l’une des principales raisons de l’abandon d’un site dans une étude de l’institut Baymard⁴. Amazon permet aux clients d’acheter des produits sur votre site en utilisant leurs informations de connexion d'Amazon, ce qui leur épargne la saisie de leurs informations de carte de crédit et la création d’un compte.

Ouvrez la voie avec le commerce connecté

Avec l’adoption de la voix pour plusieurs scénarios de vente, Amazon Pay aide les entreprises à s’adapter aux attentes des acheteurs connectés d’aujourd’hui avec Amazon Pay pour les Skills Alexa. En adoptant le commerce par la voix, les marchands d’aujourd’hui peuvent proposer une expérience encore plus pratique et dépasser les attentes de leurs clients à une époque où les expériences personnalisées et fluides font la différence.

Grâce à l'expérience numérique réellement fluide proposée par Amazon Pay, nous nous assurons la fidélité de notre clientèle.

- Rich Ascott, Directeur digital mondial, AllSaints

Stimulez vos ventes

Amazon Pay permet aux marchands de stimuler leurs revenus en attirant les précieux clients d'Amazon. Proposer à vos clients une expérience et une connexion qu’ils connaissent et en laquelle ils ont confiance favorise le taux de conversion et réduit les abandons de panier⁵. Ainsi, Jomashop a noté qu’avec Amazon Pay, les commandes étaient d’un montant moyen supérieur de 20 % au montant enregistré avec d’autres solutions de paiement de premier plan. « Les clients reconnaissent le nom Amazon, ce qui les rassure sur le fait d’acheter sur notre site », explique Osher Karnowski, directeur général, Jomashop⁶.

Réduisez les coûts

Amazon Pay peut réduire les coûts pour les marchands et leurs clients. Les marchands évitent les coûts de configuration et les frais mensuels, tandis que la technologie de détection et de prévention des fraudes d'Amazon contribue à réduire le risque de créances irrécouvrables. Les clients, quant à eux, sont plus à l’aise car ils savent que leurs achats sont protégés par la garantie A à Z d'Amazon sans frais supplémentaires.

Depuis que nous avons mis Amazon Pay en place, nous avons noté une baisse de 90 % des transactions frauduleuses par rapport à l’utilisation d’autres moyens de paiement.

- Berj Kacherian, Président, AuthenticWatches.com

1 Données d'Amazon : 4e trimestre 2017. Les comptes clients actifs (qui sont des adresses e-mail uniques) représentent les comptes pour lesquels au moins une commande a été passée au cours des douze derniers mois.
2 Données d'Amazon, 2018. Près de la moitié des clients d'Amazon Pay en 2017 étaient des membres Prime (dans le monde)
3 Données Amazon Pay, quatrième trimestre 2017. Des dizaines de millions de clients dans plus de 170 pays utilisent Amazon Pay pour leurs transactions
Checkout Optimization & Reducing Abandonments, Baymard Institute, 2017.
Purple a enregistré une hausse du taux de conversions de 76 %. Soak&Sleep a noté une baisse des abandons de paniers de 67 %.