Afin de simplifier le processus de rapprochement financier des clients pour les marchands, Amazon Pay a décidé d’adopter une approche itérative visant à offrir une expérience plus agréable au cours des années à venir.

Pour commencer, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de la « Vue des transactions » sur Seller Central. Cette nouveauté inclut les avantages suivants :

  1. Possibilité d’associer un montant global en EUR/GBP à vos transactions
  2. Une vue globale de l’ensemble de vos transactions et frais sur une plage de dates personnalisée
  3. Des vues personnalisables des transactions filtrées selon leur type
  4. Des rapports sur les transactions téléchargeables
  5. Une navigation facile entre les onglets pour afficher une vue de vos relevés et de vos transactions

Cette nouvelle expérience vous permet de parcourir rapidement votre reporting financier dans Seller Central, et ainsi comprendre les transactions sous-jacentes qui constituent le montant total des relevés dans les catégories suivantes : revenus, remboursements, réclamations au titre de la Garantie A à Z et contestations de prélèvement. 

Pourquoi lancer cette nouvelle vue des transactions ?

Nos marchands nous rapportent souvent que nous pourrions améliorer l’expérience en matière de reporting financier avec Amazon Pay. Pour répondre à cette demande, nous nous efforçons de développer des outils offrant une expérience en libre-service à tous les marchands Amazon Pay.

En quoi consiste cette nouvelle expérience ?

Vue des relevés de Seller Central : cette nouvelle vue vous permet de cliquer sur le sous-total pour comprendre la ventilation et les transactions individuelles qui s’y rapportent.

Vue des transactions de Seller Central : elle est accessible depuis l’onglet des relevés et directement dans l’onglet de vue des transactions. Vous pouvez maintenant filtrer par plage de dates personnalisée ou par type de transaction pour vous aider à rapprocher vos opérations financières sur une période donnée. 

Quelles sont les autres améliorations prévues pour le reporting financier ?

Bien que nous finalisions encore nos prochains lancements, nous cherchons actuellement à améliorer le reporting financier, à trouver un rapport de synthèse global au format PDF et à intégrer notre reporting dans d’autres systèmes de comptabilité. Suivez notre actualité pour connaître nos prochains lancements !

Consultez notre guide d’assistance pour en savoir plus sur notre fonctionnalité de reporting.