Dans le cadre d’une les notifications de livraison, les communications proactives améliorent la satisfaction client et la fidélité à la marque tout en réduisant l’anxiété ressentie quant à l’arrivée de leur commande. Continuez à proposer une expérience axée sur le client en restant à l’avant-garde grâce à une connexion directe via les canaux préférés de vos consommateurs. Globalement, 43 % des consommateurs déclarent être intéressés par l’utilisation d’un service vocal pour vérifier le statut de livraison de leur commande dans les trois années à venir.1

Nous avons le plaisir d’annoncer de l’intégration des notifications de livraison permettant désormais d’inclure des alertes de livraison prévue qui informeront les consommateurs de l’acheminement de leur commande. Grâce aux notifications de livraison par la voix, vous proposez une expérience client haut de gamme, en offrant aux acheteurs la possibilité d’en savoir plus sur le statut de leurs livraisons depuis le confort de leur domicile. Mieux encore, les marchands peuvent accéder aux notifications de livraison sans frais additionnels et profiter des améliorations ultérieures sans efforts de développement supplémentaires.

Pourquoi les marchands devraient-ils activer les notifications de livraison ?

Les marchands peuvent désormais utiliser Alexa pour permettre à leurs clients d’être informés lorsque leur commande est en cours de livraison et a été livrée, et ceci, quand ils le souhaitent et d’une façon naturelle, contextuelle et de confiance. Profitez notamment des avantages potentiels suivants pour votre entreprise :

  • Une expérience client améliorée avec des notifications de livraison et d’expédition proactives
  • Moins de ressources pour le support client en raison d’un nombre réduit de demandes au service client concernant la vérification du statut de livraison
  • Une API simple et pratique à intégrer via votre fournisseur de solution de panier pour une intégration rapide
  • Une intégration unique avec des améliorations ultérieures et sans efforts de développement supplémentaires

 En quoi consiste l’expérience client de notifications de livraison ?

Le dispositif client Echo affichera un indicateur lumineux jaune sous forme d’anneau ou une bannière sur l’écran pour indiquer une nouvelle notification. Les clients n’ont pas besoin de créer de nouveaux comptes ou mots de passe pour accéder à ce service. Ils recevront automatiquement une notification en fonction de leurs préférences de notification paramétrées sur Alexa.

Vidéo : Un exemple d’expérience client pour la livraison prévue

Vidéo : Un exemple d’expérience client pour les notifications de livraison

Les notifications de livraison prévue informent vos clients via leur dispositif Echo lorsque leur commande Amazon Pay est en cours d’acheminement. Alexa dit aux clients « Nouvelle notification d’Amazon Pay. Votre commande auprès de <votre boutique> sera disponible le <date>. »

Les notifications de livraison informent vos clients de l’arrivée de leur commande Amazon Pay via leur dispositif Echo. Alexa dit aux clients « Nouvelle notification d’Amazon Pay. Votre commande auprès de <votre boutique> a été livrée. »

Comment intégrer les notifications de livraison pour mon entreprise ?

Nous avons collaboré, et continuons de le faire, avec plusieurs fournisseurs de services de commerce afin de rendre les notifications de livraison facilement accessibles aux marchands. Actuellement, les notifications de livraison sont activées pour les intégrations personnalisées Magento1, Magento2 et Amazon Pay.

Je dispose d’une intégration Magento 1. Comment activer les notifications de livraison ?

Lancement de Magento 1 en Europe:

  1. Suivez les instructions d’installation ou de mise à jour de l’extension d’Amazon Pay en Europe pour vous assurer que la version 3.0.14 au minimum est installée.
  2. Dans la rubrique « Suivi de livraison Alexa » de la configuration, choisissez Oui pour l’option « Activer le suivi de livraison » et générez ou collez une paire de clés dans les champs correspondants.
  3. Utilisez l’option « Contact » pour recevoir votre « ID de clé publique » de la part d’Amazon Pay.
  4. Grâce à l’activation du plugin, la saisie des informations de livraison pour une commande Amazon Pay déclenchera les notifications de livraison.

Pour en savoir plus, consultez notre guide du développeur.

Je dispose d’une intégration Magento 2. Comment activer les notifications de livraison ?

Si vous remplissez les conditions préalables, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Téléchargez et installez le plugin Amazon Pay Alexa disponible ici.
  2. Suivez les étapes du guide d'installation pour configurer le plug-in.
  3. Lorsque le plug-in est activé, chaque fois que vous entrez les détails d'expédition d'une commande Amazon Pay, des notifications de livraison sont déclenchées.

Pour en savoir plus, consultez notre guide du développeur.

Je dispose d’une intégration douane. Comment activer les notifications de livraison ?

Si vous disposez d’un système personnalisé ou que vous collaborez avec un autre fournisseur de solutions de commerce, mais que vous souhaitez désormais intégrer cette fonctionnalité, l’API de suivi de livraison Amazon Pay vous permet de fournir les informations de suivi pour l’expédition de commande à Amazon Pay qui pourra informer les acheteurs via Alexa lorsque les commandes sont en cours de livraison ou livrées. Cette API est indépendante du canal. Ainsi, peu importe d’où vous utilisez Amazon Pay, vous pourrez utiliser l’API de suivi de livraison.

Réalisez les cinq étapes suivantes avant d’intégrer l’API de suivi de livraison Amazon Pay.

  1. Ouvrez l’invite de commande ou le terminal, puis générez une paire de clés publique et privée à usage unique en activant les commandes suivantes :

> openssl genrsa -out <directory path>/<private key file name>.pem 2048

> openssl rsa -in <directory path>/<private key file name>.pem -pubout > <directory path>/<public key file name>.pub

  1. Obtenez l’identifiant de clé publique en fournissant l’identifiant vendeur et la clé publique en envoyant un e-mail à Amazon Pay à l’adresse amazon-pay-delivery-notifications@amazon.com. Pour la sécurité de votre compte, Amazon Pay enverra l’identifiant de clé publique à l’adresse e-mail associée à votre compte Seller Central. Votre identifiant de clé publique sera également disponible depuis votre compte Seller Central sous 1 à 2 jours ouvrés.
  2. Signez toutes les demandes effectuées à l’API de suivi de livraison grâce à votre clé privée.
  3. Incluez l’identifiant de clé publique dans l’en-tête d’autorisation pour toutes les demandes réalisées via l’API de suivi de livraison.

Pour en savoir plus, consultez notre guide du développeur.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir plus d’informations.

 

1Amazon Pay Connected Commerce Survey conducted in April 2019 with 10,297 consumers in France, Germany, India, Italy, Japan, Spain, UK, US