La découverte de solutions d'amélioration pour la transparence et le rapprochement financiers pourrait s'avérer essentielle pour la gestion de votre entreprise. Plus important encore, en renforçant ces améliorations, vous comprendrez mieux votre activité avec Amazon Pay, et pourrez ainsi vous concentrer sur ce qui compte le plus pour votre entreprise et générer plus de résultats financiers.

En octobre de l'année dernière, Amazon Pay a annoncé l'arrivée de la « Vue Transactions » sur Seller Central. Cette technologie inclut les avantages suivants :

  1. Possibilité d'associer un montant global en euros à vos transactions
  2. Une vue globale de l'ensemble de vos transactions et frais sur une plage de dates personnalisée
  3. Des vues personnalisables des transactions filtrées selon leur type

Comme promis, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d'un tableau récapitulatif global au format PDF. Avec cette nouvelle amélioration de l'interface utilisateur vous pourrez :

  1. Télécharger un tableau récapitulatif au format PDF qui vous fera gagner du temps pour le calcul des transactions et les rapprochements des soldes ;
  2. Consulter l'ensemble des frais de dépenses et de revenus, comme les ventes, les contestations de prélèvement, les réclamations au titre de la Garantie A à Z d'Amazon Pay ainsi que les remboursements ;
  3. Afficher des plages de dates personnalisées et comparer les performances précédentes.

Cette nouvelle expérience vous permet d'accéder rapidement à votre activité Amazon Pay et de réduire le temps nécessaire pour calculer manuellement votre bilan financier.

Pourquoi lancer cette nouvelle vue globale ?

Nos marchands nous rapportent souvent que nous pourrions améliorer l'expérience en matière de reporting financier avec Amazon Pay. Pour répondre à cette demande, nous nous efforçons de développer des outils offrant une expérience en libre-service à tous les marchands Amazon Pay.

Comment faire pour consulter ce nouveau rapport ?

1. Connectez-vous à votre compte Seller Central puis, dans l'onglet Rapports, cliquez sur Paiements.

2. Cliquez ensuite sur Rapport par plage de dates.

3. Cliquez maintenant sur Générer un rapport. Vous aurez alors le choix entre deux options : Récapitulatif ou Transactions. Sélectionnez Récapitulatif.

4. Sélectionnez la plage de dates du reporting et la tâche du reporting s'ajoute. Cliquez sur Télécharger une fois terminé pour afficher le récapitulatif global.

Quelles sont les autres améliorations prévues pour le reporting financier ?

Bien que nous finalisions encore nos prochains lancements, nous cherchons actuellement à améliorer le reporting financier et à trouver des solutions pour vous envoyer votre reporting directement via une API ou pour intégrer notre reporting dans d'autres systèmes de comptabilité. Suivez notre actualité pour connaître nos prochains lancements !

Consultez notre guide d'assistance pour en savoir plus sur notre fonctionnalité de reporting.

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles d'Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.