À propos d’Louise, notre acheteuse compulsive

Âge: 28 ans
Priorités: Style de vie, satisfaction personnelle et satisfaction des autres
Influences: Tendances, avis, e-mails ciblés et autres promotions
Éléments déclencheurs: Bonnes affaires et remises
Obstacles: Coût des articles, options de livraison et pas de fidélité à la marque

Entre son travail qui est très prenant et la préparation des fêtes de fin d’année, cette période ressemble toujours à un sprint final pour Louise. C’est encore le cas cette année, même si la ligne d’arrivée semble un peu différente. Louise travaille à distance, mais la planification d’événements virtuels est encore plus prenante. L’avantage en travaillant de chez elle, c’est qu’elle peut passer plus de temps avec ses deux colocataires et elle a également plus de temps pour planifier les fêtes pendant la journée.

Voici comment Amazon Pay, un moyen de paiement rapide qui ne nécessite aucune inscription ni aucun nouveau mot de passe, peut simplifier l’achat des cadeaux de Noël d’Louise tout en lui donnant le sentiment d’avoir du temps pour elle.

Journal intime d’Louise – Jeudi

7 h : Réveil et exercice

Je n’ai pas toujours été du matin, mais depuis qu’on a commencé à faire du sport ensemble avec mes colocataires, j’ai hâte de faire notre session. J’enfile mon nouveau legging noir imitation cuir de chez Cache-Cache. Je viens de l’acheter, juste après avoir vu que ma colocataire en portait… J’avais envie d’avoir ce modèle. Il épouse mes formes d’une manière très confortable.

Quand j’arrive dans le salon, nos trois tapis de yoga sont déjà déroulés les uns à côté des autres. Nat demande à Alexa de lire une des playlists que nous partageons sur Spotify tout en me tendant une gélule de magnésium que nous avons commandé en ligne chez Subitofarma, un site qui est maintenant incontournable pour nous. Je l’achète pour nous trois à l’aide d’Amazon Pay ; un vrai jeu d’enfants.

Après notre session de sport HIIT, Nat prend une douche tandis qu’avec Charlotte on reste dans la cuisine et en attendant de pouvoir utiliser la salle de bains, on consulte TikTok sur nos téléphones. On commence à discuter et on se dit qu’avec toutes les restrictions de voyage cette année, c’est absurde que Lottie aille dans sa famille pour les vacances. Lottie est ma meilleure amie et je suis très enthousiaste à l’idée que l’on passe les fêtes ensemble. Mais cela me rend aussi très nerveuse, car cela me fait réaliser que je dois vraiment faire mes achats de Noël.

9 h 30 : Télétravail

Techniquement, la journée n’a pas encore commencé, mais je suis prête pour la journée et je m’installe devant mon ordinateur avec mon café. J’essaie de voir quelles sont les tâches que je dois faire tout en parcourant mes e-mails pour voir s’il y a de nouvelles promotions dont j’aimerais profiter. Je fais le point avec mon équipe qui se connecte sur Slack. Notre groupe est très soudé, car nous travaillons dans des situations où la pression est très forte. Cette année, en raison du télétravail, nous avons décidé d’échanger entre nous un cadeau secret pour Noël. Je ne vais pas mentir, j’étais très enthousiaste à l’idée de ce cadeau secret, mais j’ai tiré au sort l’individu le plus discret qui ne révèle jamais aucune information personnelle et qui semble très sérieux. Le pire profil de personne à qui faire un cadeau, non ? Mais j’ai de la chance, car pendant notre dernière réunion Zoom, j’ai vu qu’il avait un chien. Je pense que je vais lui offrir un cadeau pour son chien.

Midi : Pause déjeuner

Parfois, nous faisons une pause pour déjeuner rapidement ensemble et d’autres fois, chacun se prépare son repas. Aujourd’hui, nous sommes ensemble dans la cuisine, mais nous regardons nos téléphones et partageons une info de temps en temps. Pendant que je mange, je fais défiler mon compte Instagram et je vois que mascotplanet.com a en stock des jouets pour animaux, comme ce jouet en forme de cheval qui serait parfait pour le cadeau secret pour Noël. Sans hésiter, je l’achète depuis mon téléphone et comme j’utilise Amazon Pay, je peux facilement retrouver son adresse que j’ai enregistrée dans mon carnet d’adresses Amazon. Je me sens satisfaite de la façon dont j’ai mené cela.

Je décide ensuite de parcourir mes e-mails pour voir si j’ai reçu une confirmation de commande, mais je vois que GUESS fait une promotion et je vais sur leur site Web. Je parcours les articles, mais je ne sais pas ce que je devrais acheter. J’ai toujours eu une préférence pour les petites robes. Je demande leur avis à Lottie et Nat. Leur réponse ne se fait pas attendre : «l’imprimé animal est la tendance». Je hausse les épaules et je me dis « va pour un imprimé animal ». Je suis juste contente de l’avoir en promotion. Je commande l’article en quelques clics grâce à Amazon Pay de nouveau, et voilà la confirmation de commande de Guess!

13 h 30 : Travail interrompu

L’un des avantages avec les réunions Zoom, c’est que lorsque quelque chose ne me concerne pas, je peux continuer à parcourir mes onglets ouverts et avoir une idée de ce qui se passe. Toute la journée, je n’ai pas arrêté de réfléchir à ce que j’allais offrir à Lottie pour Noël et cela me rend totalement anxieuse. Je veux lui offrir un cadeau spécial et unique, mais qui ne soit pas non plus trop sérieux. Un cadeau qui montrera qu’il a été choisi en fonction de sa personnalité.

Je m’échappe temporairement de mon enchaînement de réunions stressantes quand Alexa affiche une lumière jaune qui m’indique qu’un colis est en cours de livraison. Super ! Mais je me demande quelle est la commande que j’ai récemment effectuée qui va arriver ? Ces derniers temps, j’ai spontanément fait des folies, car les fêtes de fin d’année approchent. Je me dirige vers la porte et je me rends compte que c’est ma nouvelle coque pour iPhone de Balvi. Bon, je sais que la plus grande aventure que je vis en ce moment, c’est de sortir marcher sous la pluie, mais j’ai vu une fille sur Instagram qui en vantait les mérites et il me la fallait.

Cela me fait penser que je ne sais pas où sont mes autres colis alors je retourne à mon bureau et je demande : « Alexa, où sont mes affaires ? ». C’est juste que j’aime bien savoir où chaque chose se trouve.

17 h : Trouver le cadeau parfait

De retour sur Instagram ! Je suis cette fille avec qui je suis allée à l’université qui est influenceuse maintenant et elle a publié il y a quelques heures une photo d’elle avec un très joli collier de Furla; un modèle très simple en or rose. C’est le collier Mystic Moon Necklace. C’est vraiment le genre de cadeau qui plaira à Lottie, car même si elle est très pragmatique, elle aime aussi les choses plus détendues. Je clique sur Instagram et je l’achète tout de suite ; je remercie ma bonne étoile, car je l’ai trouvé et il sera livré à temps ce mois-ci. Le reste de la journée de travail s’écoule en un rien de temps.

19 h : Fin de la journée

Je vais voir si on a de quoi préparer un dîner dans le frigo. Nos réserves sont assez maigres. Il ne nous reste que des œufs. Je dis « Alexa, ajoute des épinards » pour compléter ma liste de courses. Mais là, je n’ai pas envie de voir à quel point cette liste est longue. Avec Lottie, on décide de commander notre repas. Nat a un rendez-vous à distance avec un garçon qu’il a rencontré sur une application, ce sera donc une soirée entre filles. Je vis pour ces moments de spontanéité. Dès que Nat a le dos tourné, on parle de ce qu’on va lui offrir pour Noël. On s’installe confortablement sur le canapé pour regarder un épisode ou deux d’une série TV qu’on aime bien, tout en consultant nos téléphones et suggérant des idées.

Si vous recherchez le cadeau parfait de dernière minute, consultez notre guide de cadeaux de Noël Possible with Pay avec de nombreuses idées de cadeaux uniques pour chacun de vos proches.

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles d'Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.