design-sem-nome10.png:fr

Profils Amazon Pay : Nadja Bogdanov

Découvrez la vie chez Amazon au travers du témoignage de Nadja Bogdanov, responsable du développement commercial et des grands comptes dans notre bureau en Allemagne.

Vous voulez savoir comment se passent les journées de travail chez Amazon ? Notre série sur les profils Amazon Pay s’intéresse à la vie chez Amazon, du point de vue de ceux qui en font une entreprise exceptionnelle. Ce mois-ci, la responsable du développement commercial et des grands comptes Nadja Bogdanov nous parle de ses moments préférés depuis qu’elle a rejoint l'équipe Amazon Pay, des passe-temps créatifs qui la stimulent (comme ses voyages dans son camping-car Volkswagen T5) et nous explique pourquoi la satisfaction client est une priorité pour elle.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours professionnel jusqu'à Amazon ?

Avant de rejoindre Amazon, j’ai étudié le graphisme et la peinture, pour finalement m’orienter vers les communications d’entreprise internationales. J’ai ensuite travaillé dans des galeries et des agences artistiques à Vienne, avant de devenir responsable des comptes commerciaux pour Bench, une enseigne de mode basée en Angleterre, où j’ai par la suite été promue responsable commerciale principale pour le sud de l’Allemagne. J’ai rejoint Amazon lorsque j’ai senti qu’il était temps de passer à autre chose.

À quoi ressemble votre expérience chez Amazon ?

J’ai commencé directement chez Amazon Pay, à mon poste actuel de responsable du développement commercial et des grands comptes. J’ai été chaleureusement accueillie et après quelques semaines seulement, j’avais l’impression de faire partie de l'équipe depuis toujours. Mes tâches quotidiennes consistent principalement à échanger avec les potentiels marchands et à nous aligner sur les autres équipes, comme l'équipe d’intégration, afin d’aider nos marchands à intégrer Amazon Pay. J’aime tout particulièrement collaborer avec d’autres équipes Amazon Pay notamment, et j’adore les projets sur lesquels je travaille, comme lancer des associations caritatives, et travailler sur des projets simplifiant l’expérience client.

Qu’est-ce que vous appréciez dans la culture Amazon

J’aime vraiment notre esprit d'équipe au sein de l'équipe Amazon Pay. Nous nous soutenons toujours les uns les autres et il y a toujours des gens sur qui compter. J’aime aussi la diversité des expériences de chacun chez Amazon ; elle me permet d’en apprendre beaucoup, ce qui compte vraiment pour moi. La mentalité « tout est possible » est un véritable moteur.

Quel est votre principe de leadership préféré et pourquoi ?

L’obsession de la satisfaction client. Je pense que le principe de travailler avec l’intérêt des clients au premier plan pour comprendre leurs souhaits et leurs besoins est essentiel pour pouvoir offrir les services et produits appropriés, ce qui nous aide aussi à innover. Par ailleurs, nous valorisons grandement nos clients, et ils doivent le ressentir. C’est ce qui devrait définir chaque bonne relation commerciale.

À quel moment vous êtes-vous sentie la plus fière ou quel moment avez-vous le plus aimé chez Amazon ?

Je me suis sentie particulièrement fière lorsque je me suis chargée de notre soutien aux œuvres caritatives en Allemagne, contribuant ainsi à ouvrir une nouvelle catégorie et à lancer quelques-unes des plus grandes associations caritatives. Concernant mes moments préférés, je me souviens quand, avant de changer de bureau, l'équipe commerciale se retrouvait quelques minutes autour du baby-foot presque tous les jours durant la pause déjeuner. Nous rigolions beaucoup et des liens se formaient, ce qui renforçait énormément notre esprit d'équipe, et améliorait davantage notre réussite.

Qu’est-ce que vous aimez particulièrement en dehors du travail ?

Je suis surtout passionnée par la poterie, et plus particulièrement par le tournage, que j’ai commencée il y a près de quatre ans lors d’un long séjour à San Diego. Depuis, j’ai créé un petit atelier de poterie chez moi. Avant de rejoindre Amazon, j'étais aussi photographe, et il m’arrive encore de faire quelques séances photo. J’utilise uniquement un appareil argentique, alors, les mariages représentent un véritable défi, car on ne peut pas reproduire ces moments.

J’aime également la musique. Je passe la plupart de mon temps libre avec un fond de musique, et j’ai hâte de pouvoir à nouveau assister à des concerts. J’adore apprendre de nouvelles langues, voyager et faire toute sorte d’activités en plein air, comme faire du snowboard, randonner ou tout simplement sauter dans un lac après le travail. Le sport en général occupe d’ailleurs une place importante dans ma vie. Depuis le début de la pandémie, je voyage uniquement dans mon camping-car Volkswagen T5 aménagé ; je peux donc continuer à passer énormément de temps en extérieur.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné ?

C'était un conseil qui s’applique à toute sorte de choses au quotidien : ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas tout faire. Ayez conscience de votre valeur et tirez des leçons de tout ce qui vous arrive. Si vous réussissez à apprendre de vos échecs, alors c’est votre côté positif.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui suit une carrière chez Amazon ?

Sachez ce que vous voulez et déployez tous vos efforts pour atteindre votre but. N’abandonnez pas à cause d’une difficulté, elles font partie des expériences. Voyez grand et foncez !

Restons en contact
Recevez les dernières nouvelles d’Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.