Cette année, nous avons passé beaucoup plus de temps à la maison, alors pourquoi ne pas s’offrir le confort d’une bonne nuit de sommeil ? Jetez un œil à Piglet, une entreprise britannique spécialisée dans le linge de maison, qui propose des articles en lin lavé naturel confortables et élégants pour un intérieur sobre et chaleureux.

L’entreprise qui a commencé par de la vente directe a connu des débuts modestes. Jessica Mason a créé Piglet en 2017, dans le jardin de sa mère dans le Sussex de l’Ouest. Elle sentait qu’il manquait sur le marché une marque de linge de maison écoresponsable et de qualité. « J’ai toujours adoré la décoration d’intérieur, mais je n’ai jamais vraiment eu de coup de cœur pour une marque de linge de maison », explique Jessica à Business Insider. « Les prix étaient souvent très onéreux et je n’ai jamais vraiment aimé les draps en coton. »

Alors Jessica a emménagé avec sa mère et investi plus de 20 000 euros d’économies pour créer une collection de linge de lit pour décorer l’intérieur de sa maison idéale. « Je voulais créer du linge de maison qui serait simple, durable et facile à entretenir », précise-t-elle à MyDomaine. « Le lit doit rester élégant, même s’il n’est pas fait tous les jours. »

Jessica s’est tournée vers le lin, une matière extrêmement résistante qui s’adoucit avec le temps. Elle adore l’esthétique du tissu, mais aussi sa qualité écoresponsable. Le lin est une plante herbacée dont toutes les parties peuvent être utilisées et qui est cultivée dans de petites productions pour la rotation des cultures. Piglet a commencé par proposer une petite collection de housses de couette et de taies d’oreiller, dans des coloris naturels, fabriqués 100 % en lin français. Elle confie à Helm, qu’à l’époque, elle produisait presque uniquement à la commande.

Mais sa marque ne tarda pas à faire parler d’elle, notamment grâce à sa présence sur les réseaux sociaux. La première vente en ligne de Piglet s’est faite sur Instagram, qui reste aujourd’hui encore le plus important canal de vente de l’entreprise. En un an, l’entreprise a explosé au Royaume-Uni, et a pu « sortir de son cabanon de jardin ».

Maintenant, elle réalise sa production dans une grange réaménagée sur le terrain de Knepp Estate, dans le Sussex de l’Ouest, et emploie 18 personnes pour développer sa ligne de produits pour toute la maison. Aujourd’hui, elle propose du linge de table, des rideaux,des pyjamas, des robes de chambre, ainsi que des accessoires comme la Brume d’intérieur et d’oreiller parfumée à la lavande.

Mais l’entreprise n’a pas perdu de vue ses premières amours : le linge de lit, dont elle continue d’étoffer la gamme. Piglet propose désormais des parures de lit pour habiller votre lit entièrement avec Piglet, comme la Midnight Stripe Bedtime Bundle, qui associe une housse de couette gris et blanc à un ensemble de draps blancs. Les longues fibres naturelles du lin absorbent facilement l’humidité et régulent la température du corps, pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, quelle que soit la saison. Le lin n’a pas l’air « chiffonné ». Au contraire, il présente un aspect froissé et aérien très esthétique qui confère une atmosphère chaleureuse à la chambre.

Cette année, Piglet a continué de s’agrandir : la marque dispose d’un second site de production dans l’Illinois, pour répondre à la demande croissante du marché américain. Malgré les difficultés que leur chaîne logistique internationale a rencontrées à cause de la COVID-19, l’entreprise a connu une croissance de 190 pour cent en 2020. Mais l’expansion très rapide de Piglet ne l’éloigne pas pour autant de ses origines. « Nous pourrions perdre un employé », commente Jessica. « Il nous tient à cœur de créer un environnement dans lequel notre équipe se projette sur le long terme. Nous restons une entreprise familiale. »

Pour en savoir plus sur Piglet et son superbe linge de maison, visitez leur site Web, et pensez à utiliser Amazon Pay lors du paiement.

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles d'Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.