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Développez votre activité avec les transactions multidevises

Plongez dans les détails de la multidevise pour commencer à développer votre entreprise à l’international.

De nos jours, les consommateurs en ligne opère dans un monde sans frontières, ils peuvent acheter ce qu’ils veulent, où ils veulent, que ce soit au Japon, en Australie ou au Royaume-Uni. Selon le sondage sur le shopping électronique de l’IPC, 16 % des acheteurs italiens, 11 % des acheteurs allemands et 13 % des acheteurs australiens achètent tous des biens provenant du Royaume-Uni.[1]

La montée du shopping sans frontières peut offrir d’énormes avantages, aux petits comme aux grands marchands cherchant à établir des connexions à travers le monde. Mais cela peut aussi apporter sa part de complications et de défis, les marchands doivent s’assurer que leur site est optimisé pour répondre à un éventails de besoins mondiaux, selon les pays où vivent les acheteurs.

La fonctionnalité de transactions multidevises Amazon Pay, qui permet aux acheteurs d’effectuer les transactions dans leur devise locale, facilite l’expérience de shopping et elle devient moins fastidieuse pour les marchands de e-commerce Européens, leur ouvrant les portes de nouveaux marchés et accueillant de nouveaux clients d’Europe et du monde.

Comment fonctionnent les transactions multidevises ?

La fonctionnalité multidevise d’Amazon Pay fonctionne comme suit : Vous activez l’affichage des prix dans de multiples devises sur votre site, permettant aux clients de choisir la devise qu’ils souhaitent utiliser avant même de passer à la caisse. Ensuite, Amazon Pay facture à votre client le montant exact qu’ils paieront dans leur devise préférée. À partir de là, le montant est converti dans la devise associée à vos comptes et Amazon Pay crédite votre compte de ce montant. La fonctionnalité crée ainsi, pour vous et votre client, une transaction plus simple et plus sécurisée, supportée par la technologie Amazon.

Ne vous perdez pas dans l’ère « sans frontières »

Ce type d’intégrations transparentes pourraient bien être une tactiques essentielle pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents dans la prochaine phase sans frontières du e-commerce. Les ventes mondiales du e-commerce devraient doubler pour atteindre 6,5 billions de dollars d’ici 2023.[2] En outre, selon un nouveau rapport de Checkout.com, qui a sondé 10 000 clients et 500 détaillants, 43 % des détaillants ont déclaré ne pas avoir été préparé à l’augmentation fulgurante des paiements sans frontières en Europe, l’année dernière, causant ainsi une perte de chiffre d’affaires.[3]

Saisissez l’opportunité de la tendance du shopping sans frontières en croissance en facilitant le paiement des acheteurs internationaux dans leur devise, et bénéficiez de ces conversions dans votre devise préférée.

Les marchands en parlent

Certains marchands ont déjà vu les bénéfices de la fonctionnalité multidevise. Voilà ce qu’ils en disent :

« Amazon Pay est une marque que nos clients connaissent et en laquelle ils ont confiance. Avec l’ajout de la fonctionnalité multidevise, qui a facilité notre entrée sur le marché américain, nous avons constaté une hausse de 8 % des ventes. »

– Ashley Hubbard, responsable e-commerce, Grenson

« La fonctionnalité multidevise d’Amazon Pay fonctionne très bien pour nous. Environ un tiers de nos ventes Amazon Pay proviennent de nos acheteurs aux États-Unis, qui occupent la deuxième place après l’Allemagne. »

– Babak Farahani, Responsable des paiements, Innogames.de

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Sur votre site, vous affichez les prix de vos articles dans plusieurs devises.
  2. Vos clients font leurs achats sur votre site et paient dans leur devise préférée.
  3. Vous indiquez la devise et le montant à Amazon Pay.
  4. Amazon Payments facture votre client du montant exact dans la devise qu’il a sélectionnée au moment du paiement.
  5. Amazon Payments convertit le montant dans la devise associée à votre compte (devise de votre registre comptable) avant d’ajouter ce montant au solde de votre compte.

Quelles sont les exigences pour intégrer la fonction multidevise ?

Sur votre site, vous affichez le prix des articles dans plusieurs devises et vous indiquez la devise et le montant à Amazon Pay.

Quelles devises sont prises en charge ?

À l’heure actuelle, la fonctionnalité multidevise est disponibles pour les devises suivantes, et d’autres sont à venir :

  • Dollar australien (AUD)
  • Livre sterling (GBP)
  • Couronne danoise (DKK)
  • Euro (EUR)
  • Dollar de Hong Kong (HKD)
  • Yen (JPY)
  • Dollar néo-zélandais (NZD)
  • Couronne norvégienne (NOK)
  • Rand (ZAR)
  • Couronne suédoise (SEK)
  • Franc suisse (CHF)
  • Dollar américain (USD)

Quels plugins prennent en charge la fonctionnalité multidevise d’Amazon Pay ?

Retrouvez plus d’informations sur les plugins disponibles ici.

Combien coûte l’ajout de la fonctionnalité multidevise ?

Retrouvez plus d’informations sur les frais internationaux ici.

J’ai déjà mis en place Amazon Pay. Comment faire pour configurer l’option multidevise ?

Une fois le plugin mis à jour sur votre plateforme e-commerce, sélectionnez l’option multidevise dans votre plugin Amazon Pay ou utilisez le guide d’intégration pour une intégration personnalisée.

Consultez notre page d’aide pour en savoir plus.

[1]IPC, Cross-border shopper survey, 2020.

[2] Ventes mondiales du e-commerce au détail de 2014 à 2023, Statista 2021.

[3] Actualités sur le e-commerce en Europe, 74% of Europeans won’t reduce online shopping, 15 juin 2021.

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