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Cocunat révolutionne l’industrie de la cosmétique naturelle

Sara Werner, cofondatrice et PDG de Cocunat, pionnière du « toxic free » (non toxique) et une des entrepreneures espagnoles les plus influentes du monde de la cosmétique, partage ses motivations, raconte les origines de Cocunat et présente ses produits favoris.

Publié initialement le 30 septembre 2021

Voyant sa mère souffrir de diverses allergies aux produits chimiques, Sara Werner a pris conscience très tôt de la grande quantité de toxiques présents dans notre environnement ainsi que de leur effet néfaste. En outre, tout au long de sa carrière professionnelle, Sara a été confrontée au vaste problème du « plafond de verre » l’empêchant d’accéder à un poste de direction. Ces deux situations l’ont poussée à lancer et à créer une entreprise dédiée à la cosmétique naturelle et au « toxic free ». De cette idée est né Cocunat.

Les normes strictes appliquées par Cocunat, et qui lui ont permis d’éliminer plus de 9 000 substances nocives pour la santé et pour la planète, la différencient des autres marques. Ses produits durables « toxic free » et « sans cruauté » ont gagné le soutien de plus de 600 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

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Découvrez l’histoire de Cocunat et de sa cofondatrice et PDG, Sara Werner :

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J’ai grandi... entre l’Aragon et la Catalogne.

Quand j’étais petite… je voulais être ballerine.

Lorsque j’ai créé mon entreprise, j’aurais aimé savoir… que créer une entreprise était plus difficile que ce que je croyais.

Cocunat signifie… COCINA NATURAL (CUISINE NATURELLE) – « Cocu » est pour cuisine et « Nat » pour naturelle.

Ce qui différencie ma marque des autres sur le marché c’est… que notre philosophie va bien au-delà de la cosmétique. En plus d’utiliser la dernière technologie en recherche et développement dans la création de tous nos produits et d’innover à l’aide d’ingrédients que personne d’autre n’utilise ni n’a même jamais imaginé utiliser, afin qu’ils soient réellement « toxic free », nous tenons compte de chaque composant utilisé, depuis un packaging 100 % recyclable, en passant par des emballages recyclés jusqu’aux ingrédients biodégradables. Nous sommes, en outre, totalement opposés à la cruauté envers les animaux. Nous ne travaillerons jamais avec des matières premières testées sur les animaux. Par conséquent, Cocunat et nos produits cosmétiques sont végans et complètement « sans cruauté ».

Le concept « toxic free »… a été inventé par Cocunat en 2013 pour expliciter une nécessité et un désir du consommateur que tout ce que promeut cette philosophie soit exempt d’ingrédients ou de composants toxiques susceptibles d’être nocifs pour notre santé ou pour l’environnement. Il s’agit d’un mouvement sympathique, positif et inspirant qui vise à faire prendre conscience aux gens qu’aucun produit contaminant ou toxique n’est utile, quelle que soit son origine. Nous bénéficions tous du « toxic free » qui couvre toute la chaîne de valeur, de la formulation à la fabrication du produit, en passant par le packaging jusqu’à la culture de l’entreprise. Ceci ouvre le nouveau chemin que nous proposons pour la cosmétique dans le monde. Aujourd’hui le « #ToxicFree » est utilisé par des marques du monde entier et génère des millions de contenus tous les mois au niveau mondial.

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« Better for you » car… nos produits, ne contenant donc pas d’ingrédients nocifs pour la peau ni pour la santé, sont meilleurs pour vous. Votre peau respire mieux, vos cheveux sont mieux hydratés, mieux nourris... Il s’agit en définitive de produits cosmétiques plus sains et plus sûrs.

L’aspect le plus difficile dans le rôle d’entrepreneur est… de devoir suivre un perpétuel apprentissage.

Ma devise… « Il vaut mieux demander pardon que demander la permission ».

Mon conseil aux autres femmes entrepreneures est… de croire en elles, car, l’avantage d’être une femme, s’il en est, est que les chiffres nous donnent raison. Les startups dirigées par des femmes sont plus efficaces et plus rentables.

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Mes produits Cocunat favoris sont… le sérum pour le visage The Cure, une explosion de vitamines avec 21 huiles 100 % naturelles ; Boombastic, le masque capillaire qui fortifie et répare les cheveux ; et The Absolute, la crème rajeunissante la plus puissante de Cocunat.

Dans cinq ans, j’espère… que beaucoup plus d’entreprises miseront sur la cosmétique « toxic free ».

Cocunat fait preuve d’une totale transparence en ce qui concerne sa ligne de produits pour les soins du visage, des cheveux et du corps. La liste des ingrédients est présentée en détail, y compris le pourcentage des produits naturels. La marque se veut également « sans cruauté », qu’il s’agisse de ses ingrédients ou de ses procédés de fabrication et soutient la durabilité environnementale grâce à des emballages 100 % recyclables et des ingrédients biodégradables.

En outre, Cocunat promeut l’autonomisation des femmes et la beauté universelle en considérant que chaque individu a quelque chose à offrir au monde. Lors de votre prochain achat de produits innovants Cocunat, n’oubliez pas qu’Amazon Pay vous offre un mode de paiement facile et pratique.

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