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Avec Checkout v2, Amazon Pay offre une nouvelle expérience aux marchands

Découvrez la technologie de paiement en ligne nouvelle génération qui aide à améliorer l’expérience client.

Amazon Pay, le service de paiement numérique qui permet aux clients d’utiliser les informations enregistrées dans leur compte Amazon pour payer sur des sites tiers, lance Checkout v2. Cette technologie de paiement en ligne nouvelle génération assure un paiement plus rapide, plus sécurisé et sans points de friction.

Avec Checkout v2, Amazon Pay a entièrement revu le design du processus de paiement afin d’optimiser l’expérience de vos clients et de simplifier davantage l’intégration. Ainsi, votre entreprise peut profiter des avantages d’une solution de paiement innovante.

En quoi consiste Checkout v2

Cette solution de paiement en ligne nouvelle génération élimine tout code supplémentaire ou inutile de sa conception, créant ainsi une expérience simple et sans points de friction pour les clients comme pour les entreprises. Son design en interface client a été mis à jour avec un nouveau processus de paiement hébergé qui contribue à étendre l’expérience de confiance Amazon à vos clients lorsqu’ils achètent sur votre site de e-commerce. Son interface utilisateur a aussi été revue afin de déployer une API RESTful pour une meilleure interopérabilité entre les systèmes intégrés et une flexibilité maximale pour les développeurs.

Amélioration de l’expérience client avec Checkout v2

Les points de friction dans le processus de paiement constituent une des raisons principales poussant les clients à abandonner leur panier, avec pour conséquence des ventes perdues. Selon l’institut Baymard, 18 % des acheteurs en ligne abandonnent leurs achats car le processus de paiement leur semble trop long ou trop compliqué[1].

Checkout v2 réduit le nombre d'étapes nécessaires au client pour finaliser un achat, car il consolide les étapes de vérification de l’adresse, du paiement et de confirmation sur une seule page modernisée. Il remplace donc les widgets d’adresse et de paiement Amazon et accélère le processus d’achat.

L’expérience fluide et standardisée de Checkout v2 contribue également à renforcer la confiance des acheteurs en raison de sa fiabilité. Elle conserve la parfaite intégrité d’Amazon Pay sur les navigateurs et les appareils, car elle bloque les cookies et/ou le contenu tiers, pour une expérience client ininterrompue. Checkout v2 comprend aussi un processus de récupération en cas de refus grâce à la fonction de traitement automatique des refus, qui aide à renforcer la confiance des clients et à réduire le nombre de ventes perdues.

Nos marchands en parlent

« Nous sommes ravis de constater une augmentation de 5 % de notre taux de conversion des ventes après notre migration vers la technologie Checkout v2 d’Amazon Pay. »

– Houtan Fanisalek, directeur technique, Felix Gray

Simplification de l’intégration avec Checkout v2

Checkout v2 d’Amazon Pay simplifie l’intégration en interface client et en interface utilisateur de plusieurs façons : la solution réduit le nombre de codes en interface client que les développeurs doivent écrire, elle limite la communication entre le code de l’interface client et le SDK JavaScript Amazon Pay, et elle simplifie la conception d’API, réduisant ainsi le nombre d’objets et de points de terminaison d’API. Tous ces éléments contribuent alors à fluidifier l’intégration.

Réduction des coûts de maintenance avec Checkout v2

Checkout v2 nécessite moins de ressources techniques, que ce soit pour la mise en œuvre du processus de paiement ou pour la maintenance de son intégration. En raison de l’intégration simple, mais solide (points de contact moindres), les marchands peuvent éventuellement réduire les interruptions de service et les frais généraux opérationnels.

Cette technologie de pointe permet aussi aux entreprises de s’adapter facilement aux normes changeantes du secteur, comme la directive sur les services de paiement (DSP2) dans l’Espace économique européen et au Royaume-Uni, ou encore l’authentification multifacteur, sans action requise de la part des marchands. D’ailleurs, Checkout v2 prend en charge l’authentification forte du client, imposée par la DSP2, et facilite les obligations de traitement des paiements de cette nouvelle réglementation.

Des innovations continues en matière d’expérience utilisateur

Grâce à Checkout v2 d’Amazon Pay, votre expérience d’achat reste à jour, car elle intègre constamment les nouveautés et améliorations de l’expérience utilisateur, sans nécessiter de ressources en développement supplémentaires de la part de votre équipe. Vos développeurs peuvent également préciser quelle version de l’API Amazon Pay ils souhaitent utiliser afin de choisir le moment pour mettre à niveau leur intégration et ainsi profiter des dernières fonctionnalités.

De plus, nous vous aiderons à puiser dans les données du secteur et les innovations continues en matière d’expérience utilisateur, en fonction des connaissances d’Amazon.com et d’Amazon Pay. Vous pourrez alors garder une longueur d’avance sur vos concurrents tout en simplifiant l’expérience de centaines de millions de clients Amazon du monde entier qui achètent sur votre boutique en ligne.

Êtes-vous prêt à passer à Checkout v2 ? Effectuez la mise à niveau maintenant.

Envie d’attirer vos clients avec une expérience de paiement harmonieuse ? Lancez Amazon Pay dès maintenant.

[1] Baymard Institute, Checkout optimization report, 2021.

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